Décembre ou Les 24 jours de Juliette - Album

Note moyenne 
Hélène Desputeaux - Décembre ou Les 24 jours de Juliette.
1, 2, 3… 22, 23, 24… Ouf! Que c'est long d'attendre! Juliette compte les dodos, observe et participe aux préparatifs de la fête de Noël. Elle... Lire la suite
18,75 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

1, 2, 3… 22, 23, 24… Ouf! Que c'est long d'attendre! Juliette compte les dodos, observe et participe aux préparatifs de la fête de Noël. Elle chante, danse, bricole, s'impatiente et… attend. Un texte qui se lit, un texte qui se chante. Ce sera au lecteur de choisir! Comme Juliette, il faut compter les biscuits! Quoi qu'il en soit, voici un album à dévorer comme des kilos de biscuits… calories en moins!

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2016
  • Editeur
  • Collection
    Un peu plus grands
  • ISBN
    978-2-923506-41-8
  • EAN
    9782923506418
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    52 pages
  • Poids
    0.522 Kg
  • Dimensions
    23,0 cm × 31,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

1, 2, 3… 22, 23, 24… Ouf! Que c'est long d'attendre! Juliette compte les dodos, observe et participe aux préparatifs de la fête de Noël. Elle chante, danse, bricole, s'impatiente et… attend. Un texte qui se lit, un texte qui se chante. Ce sera au lecteur de choisir! Comme Juliette, il faut compter les biscuits! Quoi qu'il en soit, voici un album à dévorer comme des kilos de biscuits… calories en moins!

À propos de l'auteur

Biographie de Hélène Desputeaux

desputeaux + aubin offre aux enfants des albums, comme autant de bisous et de câlins, mettant en scène le petit monde coloré d'Hélène Desputeaux, la créatrice de Caillou. C'est en 2006, à la suite de dix années d'interminables débats juridiques autour de son bébé Caillou et après avoir assisté, avec tristesse et impuissance, à la transformation de son univers graphique en une multitude de reproductions dont elle ne saura probablement jamais la nature ni la quantité, qu'Hélène Desputeaux fonde, avec Michel Aubin, sa propre maison de production : desputeaux + aubin.
Depuis, Hélène Desputeaux est là, avec ses pinceaux et ses encres, à créer de nouveaux albums avec son vrai de vrai bébé Caillou, sa petite Mella et toute une ribambelle de personnages attachants ! Et depuis, pour célébrer la vraie de vraie création et pour faire rêver simplement, desputeaux + aubin produit une sautillante ronde de mots et de couleurs pour les un-peu-plus-grands et pour les un-peu-plus-petits ! Hélène Desputeaux Hélène Desputeaux travaille, peut-être depuis toujours, pour les enfants.
Pour les faire rêver simplement, depuis 1983 elle leur a offert, comme autant de bisous, plus de 100 albums. Pour aller à la rencontre de tous ces enfants, le petit monde coloré de Hélène Desputeaux a fait plusieurs fois le tour du monde. Et parmi la ribambelle de personnages attachants qu'elle a fait naître figure le désormais célèbre petit bébé Caillou. Ainsi, Hélène Desputeaux est la créatrice de toutes ces images de Caillou, sous toutes les formes, qui font encore le tour du monde, souvent hors de son contrôle ! L'œuvre de Hélène Desputeaux a remporté plusieurs prix et reconnaissances.
Le plus récent lui a été remis par l'Université du Québec à Montréal en avril 2009 : il s'agit du Prix Reconnaissance UQAM 2009, de la Faculté des sciences de l'éducation, qui lui a été décerné « pour sa créativité, ses qualités pédagogiques et son amour des enfants ». Et cette remise de prix, en avril 2009, coïncide, presque jour pour jour, avec la création des premières illustrations de son bébé Caillou, en avril 1989 ! Ainsi donc, le vrai de vrai Caillou, celui qui appartient au petit monde coloré de Hélène Desputeaux, a aujourd'hui plus de 25 ans, et sa vraie maison, c'est desputeaux + aubin ! Hélène Desputeaux est bachelière en arts visuels (B.A.V.) (Université Laval, 1981) et bachelière en éducation (B.Ed.) (Universite du Québec à Montréal, 1984).
Elle a complété une année d'étude en maîtrise, science de l'éducation, éducation préscolaire-primaire (Université du Québec à Montréal, 1985). Hélène Desputeaux possède de plus une longue et excellente formation musicale (boursière et prix des Concours de Musique du Canada (piano) de 1969 à 1972).

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés