De la France de toujours à l'Europe de demain

Jacques Favin Lévêque

Note moyenne 
Jacques Favin Lévêque - De la France de toujours à l'Europe de demain.
Le Général Favin Lévêque nous apporte le témoignage d'un officier dont la carrière s'est déroulée dans le contexte de la guerre froide. Mais,... Lire la suite
18,25 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Le Général Favin Lévêque nous apporte le témoignage d'un officier dont la carrière s'est déroulée dans le contexte de la guerre froide. Mais, au-delà de l'apparence autobiographique de l'ouvrage, il donne à celui-ci la tonalité d'un essai politico-historique, parfois sans concession, mais toujours frappé au coin du bon sens. Illustrant la progression l'idée européenne au travers de la situation troublée d notre continent, le récit cède bientôt la place à la vision qu'a l'auteur de l'avenir de l'Europe. Son analyse, souvent sévère, de la situation présente de notre pays et des dérives de la société " médiatique ", ne l'empêche pas de se montrer confiant dans la capacité de la France à retrouver les valeurs qui en ont fait, au cours des siècles, un pôle exceptionnel de culture et de civilisation. Il appelle de ses vœux une Europe-puissance, qui se doit d'être indépendante, souveraine et solidaire dans le monde multipolaire du XXIe siècle et nous délivre un message chargé d'espoir pour la France de demain dans une Europe en devenir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/05/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-911436-35-2
  • EAN
    9782911436352
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    173 pages
  • Poids
    0.275 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Favin Lévêque

Après avoir longuement servi dans les Forces Françaises d'Allemagne et commandé le 13e Régiment du Génie au sein de la le DB, le Général Favin Lévêque a assumé des fonctions importantes à la Délégation Générale pour l'Armement, notamment dans les domaines de la communication, puis des relations internationales. Tenté alors par une expérience industrielle, il prit en 1993 la charge de Délégué Général du GICAT qu'il conserva jusqu'en 2003. Européen convaincu, il milite depuis de nombreuses années dans plusieurs associations, notamment au sein de PanEurope-France et d'Eurodéfense-France.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés