De L'Execution D'Ensemble (1888) : Periode Romantique Et Moderne. Domaine Francais, Tome 2

Note moyenne 
Edouard-Marie-Ernest Deldevez et Jean-Philippe Navarre - De L'Execution D'Ensemble (1888) : Periode Romantique Et Moderne. Domaine Francais, Tome 2.
L'évolution du style musical et la dilution des traditions poussèrent Deldevez à rédiger pour ses élèves de la classe d'orchestre du Conservatoire... Lire la suite
44,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

L'évolution du style musical et la dilution des traditions poussèrent Deldevez à rédiger pour ses élèves de la classe d'orchestre du Conservatoire de Paris un ouvrage où tous les aspects techniques et musicaux du jeu d'ensemble seraient abordés. En artiste consciencieux, le chef d'orchestre de l'Opéra et de la Société des concerts ne craint pas de livrer son expérience, de prodiguer avertissements et conseils. On peut, à un peu plus d'un siècle de distance, en évaluer tout le bien-fondé et la clairvoyance. Après L'Art du chef d'orchestre (1878), l'auteur tourne son regard acéré du côté des artistes de l'orchestre, ce qui nous vaut un document complet et inestimable sur l'interprétation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/02/1998
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-204-05746-0
  • EAN
    9782204057462
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.745 Kg
  • Dimensions
    20,9 cm × 29,6 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Edouard-Marie-Ernest Deldevez (1817-1897) montre dès son plus jeune âge d'heureuses dispositions pour la musique. Il accomplit ses études au Conservatoire de Paris sous la férule d'Habeneck, Reicha et Halévy, pour ne citer que les plus connus parmi ses maîtres. Après vingt ans passés comme violoniste dans les plus grands orchestres de la capitale, Deldevez entame une carrière de chef d'orchestre qui le verra atteindre les trois postes les plus prestigieux, l'Opéra de Paris, la Société des concerts du Conservatoire et la classe d'orchestre du Conservatoire. Tout en s'adonnant à la composition musicale, il ne cessera de publier des ouvrages sur les sujets musicaux les plus divers, qui valent autant par la qualité de l'érudition que par la hauteur de vue. Issu du Conservatoire national supérieur de Paris, où il récolte une belle moisson de prix (analyse, histoire de la musique, harmonie, contrepoint, fugue, orchestration, direction d'orchestre), Jean-Philippe Navarre mène une triple activité de chef d'orchestre, de pédagogue et de musicologue. Détenteur de deux certificats d'aptitude (directeur, professeur d'analyse et d'histoire de la musique), il est actuellement directeur adjoint du Conservatoire national de région de Lille.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés