De l'égalite des deux sexes - Discours physique et moral, où l'on voit l'importance de se défaire des préjugés - Poche

Note moyenne 
Pourquoi, sous toutes les latitudes et à toutes les époques, les femmes ont-elles été considérées comme des êtres imparfaits et méprisables, impropres... Lire la suite
2,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Pourquoi, sous toutes les latitudes et à toutes les époques, les femmes ont-elles été considérées comme des êtres imparfaits et méprisables, impropres à l'éducation ? Si "les deux sexes sont égaux pour le corps et pour l'esprit", alors toutes les portes devraient leur être ouvertes : "Ce serait une chose plaisante de voir une femme être assise sur un tribunal pour y rendre justice ; conduire une armée, livrer une bataille ; et parler devant les républiques ou les princes comme chef d'une ambassade." Un plaidoyer original en faveur de l'égalité entre les hommes et les femmes par l'un des premiers penseurs de la condition féminine au XVIIe siècle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/01/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-046216-2
  • EAN
    9782070462162
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.095 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un plaidoyer original en faveur de l'égalité entre les hommes et les femmes par l'un des premiers penseurs de la condition féminine au XVIIE siècle.

À propos de l'auteur

Biographie de François Poullain De La Barre

Né à Paris en 1647, Poullain de La Barre est ordonné prêtre après des études de théologie. Il s'éloigne ensuite du catholicisme et conteste plus ou moins ouvertement ses vues : il publie trois ouvrages inspirés par la "méthode" du mathématicien et physicien philosophe Descartes : De l'égalité des deux sexes (1673), De l'éducation des dames pour la conduite de l'esprit dans les sciences et dans les moeurs (1674), et De l'excellence des hommes contre l'égalité des sexes (1675) qui n'a d'autre objet, malgré un titre provocateur, que de poursuivre les réflexions des deux autres livres.
En 1688, trois ans après la Révocation de l'Edit de Nantes, Poullain de La Barre, converti au protestantisme, se réfugie à Genève. Après avoir vécu des bénéfices de son enseignement et pourvu du titre de "bourgeois de Genève", il y meurt en 1723.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,00 €