Day-to-Day Competition Law - A Practical Guide for Business

Edition en anglais

Note moyenne 
Patrick Hubert et Marie Leppard - Day-to-Day Competition Law - A Practical Guide for Business.
Titre : Day-to-Day Competition Law Theme1 : Droit - Droit international et étranger - Droit étranger Theme2 : Droit - Droit commercial et des affaires... Lire la suite
86,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

Titre : Day-to-Day Competition Law Theme1 : Droit - Droit international et étranger - Droit étranger Theme2 : Droit - Droit commercial et des affaires - Concurrence Résumé : Le droit de la concurrence est trop souvent vu dans les entreprises comme une affaire de spécialistes. Il impacte pourtant de façon spectaculaire la vie professionnelle des personnes qui occupent les fonctions les plus éloignées des compétences juridiques, notamment les commerciaux.
Cet ouvrage s'adresse à elles. Elles y apprendront les objectifs et les règles du droit de la concurrence. Elles découvriront que parler à un concurrent peut conduire à des années de prison ou à ces centaines de millions d'euros d'amende. Elles apprendront que les autorités publiques récompensent la délation mais qu'il existe des solutions pour se sortir de situations apparemment inextricables. Surtout, le droit de la concurrence sera présenté dans son contexte de tous les jours : détermination des prix, signatures de contrats, acquisition de sociétés, élaborations de stratégies commerciales, participation à un syndicat professionnel ou...
à un dîner d'affaires : autant d'occasion de mettre en oeuvre des réflexes simples, une fois qu'on en a compris la logique. Rédigé dans un style accessible par des auteurs expérimentés que leur vie professionnelle met depuis des années au contact d'hommes et de femmes d'affaires confrontés à ce droit à la fois mystérieux et redoutable, ce livre ne vise pas à transformer ses lecteurs en spécialistes mais à les aider à dialoguer avec les juristes et à bâtir eux-mêmes les réflexes dont ils auront besoin.
Competition law is too often considered in business as a matter of specialists. Yet it impacts dramatically the working lives of people who hold the positions farthest from legal skills, including salespeople. This book is meant for them. They will learn the objectives and rules of competition law. They find that talking to a competitor can lead to years in prison or to hundreds of millions of euro of fine.
They will learn that public authorities reward denunciation but there are ways to get out of seemingly intractable situations. Moreover, competition law will be presented in day-to-day context : pricing, contract signings, company acquisitions, development of marketing strategies, participation in a trade union or ... in a business dinner : as many opportunities to apply easy reflexes, once you understood the logic.
Written in an accessible style by experienced authors who have been for years in contact with business men and women facing this both mysterious and frightening law, this book is not intended to transform its readers into specialists but to help them interact with lawyers and get the reflexes they need. Patrick Hubert Avocat associé du cabinet Clifford Chance. Marie Leppard Lawyer, Clifford Chance.
Olivier Lécroart Ancien Directeur Juridique International de la Compagnie de Saint-Gobain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/03/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8027-4206-7
  • EAN
    9782802742067
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    297 pages
  • Poids
    0.484 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Patrick Hubert : Avocat associé du cabinet Clifford Chance. Marie Leppard : Lawyer, Clifford Chance. Olivier Lécroart : Ancien Directeur Juridique International de la Compagnie de Saint-Gobain. Pierre-André de Chalendar :

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

86,00 €