Dans la montagne d'argent - Grand Format

Note moyenne 
Pour Agustin Osorio, mineur Bolivien, le diable existe vraiment. C'est lui qui est caché dans le ventre de la montagne d'argent, qui piège les hommes,... Lire la suite
18,90 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 2 mai et le 17 mai
En librairie

Résumé

Pour Agustin Osorio, mineur Bolivien, le diable existe vraiment. C'est lui qui est caché dans le ventre de la montagne d'argent, qui piège les hommes, les terrifie, les assassine. Depuis l'exploitation de la mine par les Espagnols, il y a plus de 450 ans, huit millions d'Indiens sont morts dans le « Cerro Rico » (la « Montagne Riche ») de Potocsi. Qu'est-ce qui pousse donc cet homme à descendre dans l'endroit le plus dangereux de la mine par un soir de Toussaint ? Pourquoi blessé, la jambe coincée sous un rocher, trouve-t-il encore la force de convoquer le diable ? Qu'a-t-il fait qu'aucun Indien avant lui n'aurait jamais osé ? Le temps d'une nuit, Potocsi nous emmène dans le ventre de la montagne d'argent, assister à ce face-à-face impitoyable et fascinant où, par-delà le diable, apparaît la vie fantastique de ce peuple des hauts plateaux, sacrifié depuis des siècles à l'extraction du précieux minerai.
D'où vient l'argent ? La question n'est pas innocente si l'on sait que l'argent de Potocsi a alimenté les économies européennes, favorisant la capitalisation préalable à la révolution industrielle et provoquant le remplacement de l'or par l'argent au sein du système monétaire international... L'argent de Potocsi a permis à l'Europe de devenir la puissance économique qu'elle est aujourd'hui. Par delà le mystère de cette rencontre, la réponse est donnée ici par la voix d'un homme des antipodes, qui nous invite à plonger dans un univers où la magie s'imbrique étroitement au réel... La montagne d'argent est un voyage à rebours.
Il s'agit cette fois d'aller de l'autre côté, de se perdre dans l'impensable.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/01/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-246-80311-9
  • EAN
    9782246803119
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    199 pages
  • Poids
    0.255 Kg
  • Dimensions
    13,3 cm × 20,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Anne Sibran

Ecrivain de l'ailleurs, Anne Sibran fait entendre dans chacun de ses livres une voix singulière : lisières de la folie dans Ma vie en l'air ; expérience de la sauvagerie dans Je suis la bête. Elle travaille également pour le théâtre et la radio (France Culture). Depuis quelques années, elle a appris une langue Indienne, le Quechua, et vit entre la France (Ardèche) et l'Equateur. Elle a déjà publié Bleu-Figuier, Ma vie en l'air (chez Grasset), Je suis la bête, Les bêtes d'ombre (chez Gallimard), Le Monde Intervalle (chez Panama).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,90 €