Dans La Main De L'Ange - Grand Format

D Fernandez

Note moyenne 
D Fernandez - Dans La Main De L'Ange.
Christ ou démon ? Saint ou bandit ? Un homme. Un homme seul contre tous, l ? opposant par excellence, le rebelle absolu. De l ? ère fasciste au temps... Lire la suite
23,10 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Christ ou démon ? Saint ou bandit ? Un homme. Un homme seul contre tous, l ? opposant par excellence, le rebelle absolu. De l ? ère fasciste au temps des Brigades Rouges, c ? est l ? Italie contemporaine qui sert de cadre, de ferment, de nourriture à ce roman d ? une vie. Il fallait ce pays traversé par la dictature, la guerre, la résistance, puis les luttes partisanes, les scandales sans nombre, la violence du terrorisme, pour que prenne forme l ? itinéraire de Pier Paolo, éternel marginal en dépit de sa célébrité, héros double comme son prénom qui évoque à la fois un fondateur d ? Eglise et un aventurier de l ? esprit.
D ? une enfance idyllique auprès de cette mère chérie qui ne le quittera jamais, jusqu ? à l ? assassinat mystérieux sur une plage près de Rome, on le suivra dans chacune des étapes que l ? ange du destin lui a fixées. Après les douceurs de l ? adolescence et la simplicité païenne des premières passions, les procès, la haine, le mépris qui feront de lui un paria. Malgré la force et le succès des ? uvres, malgré l ? argent et la gloire rapportés par les livres et les films, une soif d ? amour inapaisée, jointe à un sentiment profond de culpabilité qui provoquera la tragédie.
Si la plupart des événements, des lieux, des dates correspondent à la réalité, si parmi les personnages qui traversent ce récit plusieurs nous sont familiers, qu ? ils s ? appellent Toscanini, Moravia, Fellini ou Maria Callas, il ne faut pas chercher ici une biographie du légendaire P. P. P. toujours muet sur lui-même dans ses écrits, à jamais silencieux sur ses secrets. Il s ? agit plutôt de la possession d ? un créateur par un autre, tel que l ? imaginaire seul peut le permettre.
Comme dans Porporino, Dominique Fernandez se glisse à l ? intérieur d ? un être authentique, et recrée à travers lui toute la vérité d ? un homme et d ? une époque. Ce qui n ? empêche pas ce portrait d ? être en même temps une manière de confidence romanesque. Chateaubriand l ? a dit avant nous : " On ne peint bien que son propre c ? ur, en l ? attribuant à un autre. ".

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Dans La Main De L'Ange est également présent dans les rayons