Culture de l'information - Du livre numérique - Grand Format

Note moyenne 
Cet ouvrage repère les modèles culturels de connaissance proposés par les livres et les dispositifs informatisés, non seulement dans les supports... Lire la suite
51,19 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

Cet ouvrage repère les modèles culturels de connaissance proposés par les livres et les dispositifs informatisés, non seulement dans les supports et techniques, dans les modes de rassemblement, de classification et d'accès à l'information, mais aussi dans la représentation et la mise en scène des données. La culture de l'information, dans son évolution du livre aux réseaux numériques interconnectés, constitue donc le thème de ce livre.
Ce travail analyse divers dispositifs de médiation aux informations, notamment la pratique éditoriale de l'Encyclopaedia Universali dans ses choix entre livres, disques compacts et sites en ligne. En portant un regard critique sur la mutation des accès à l'information, devenue dynamique, hypertextuelle et interactive, l'ouvrage évalue dans quelle mesure elle peut aller dans le sens d'une démocratisation des connaissances.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/05/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-7462-0691-9
  • EAN
    9782746206915
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    242 pages
  • Poids
    0.395 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Brigitte Juanals

Brigitte Juanals, docteur en sciences de l'information et de la communication, est maitre de conférences à l'université Charles de Gaulle Lille 3. Elle est membre du laboratoire de recherche CERSATES en anthropologie des savoirs.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

51,19 €