Culture client - L'ultime différenciation entre les entreprises

Philippe Maillard

(Préfacier)

Note moyenne 
Aujourd'hui, être performant sur son métier de base est indispensable mais ne suffit plus. Pour construire une différenciation forte, l'expérience... Lire la suite
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Résumé

Aujourd'hui, être performant sur son métier de base est indispensable mais ne suffit plus. Pour construire une différenciation forte, l'expérience vécue par le client et la pertinence de l'offre de service restent des atouts stratégiques fondamentaux. Destiné à tous les managers des entreprises qui font face à une concurrence croissante et qui doivent à tout prix consolider leur part de marché ainsi qu'aux équipes dirigeantes confrontées au défi de pérenniser la croissance de leur société, ce livre poursuit trois objectifs : cerner avec précision les enjeux attachés à la culture client de l'entreprise ; faire prendre conscience que toute l'entreprise - pas seulement les commerciaux ou le service client - est concernée par les changements culturels et structurels induits par la mise en oeuvre de ces enjeux ; 40 donner des repères concrets à l'équipe dirigeante pour bâtir une stratégie de différenciation fondée sur la proximité avec les clients et l'apport de valeur et aux managers pour accompagner le changement à leur niveau.
Pour permettre de préciser les modalités pratiques d'application des sujets développés dans chaque chapitre, ce livre suit le "fil rouge " d'une entreprise fictive. Ancré dans le quotidien et résolument pragmatique, cet ouvrage, augmenté de nombreux exemples réels (BtoB mais aussi BtoC), fait la démonstration que c'est en replaçant la stratégie et la culture client au coeur des activités des entreprises que se conquièrent les succès les plus importants et les plus pérennes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/03/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84001-867-4
  • EAN
    9782840018674
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    179 pages
  • Poids
    0.275 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,1 cm × 1,5 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Serge Rouvière

Serge Rouvière (INSA Lyon) a débuté sa carrière en tant qu'ingénieur d'études chez IBM avant d'évoluer vers des fonctions de management de projet au sein de CAP GEMINI. Passionné par le management des entreprises, et après un passage sur le campus d'HEC où il a obtenu son MBA, il s'est orienté vers le conseil, d'abord dans une équipe intégrée chez JP MORGAN, puis en cabinet chez ORGACONSEIL. Il a ensuite fondé le cabinet de conseil WHY CONSULTING en 2000, spécialisé dans le domaine de la relation client et du développement commercial, qu'il dirige à ce jour.
Spécialiste reconnu du développement de la culture client au sein des organisations et de la mise en oeuvre de stratégies de différenciation à travers l'excellence relationnelle et l'apport de valeur aux clients, il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur ces sujets.

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