Cuba libre - Vivre et écrire à La Havane - Grand Format

Yoani Sanchez

Danièle Cardin

(Traducteur)

,

Victor Mozo

(Traducteur)

Note moyenne 
Cuba libre. Vivre et écrire à La Havane est une fenêtre ouverte sur la réalité de Cuba, sur le quotidien des insulaires qui y vivent. Oubliez les... Lire la suite
11,15 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Cuba libre. Vivre et écrire à La Havane est une fenêtre ouverte sur la réalité de Cuba, sur le quotidien des insulaires qui y vivent. Oubliez les cartes postales, les plages paradisiaques et les mojitos. Cuba a son revers de médaille, et Yoani Sánchez le dépeint comme seuls les Cubains peuvent le faire. Ecrit dans un style marqué à l'occasion par l'humeur et où point une ironie très fine, cet ouvrage nous amène doucement à comprendre la frustration de toute une génération.
Il nous révèle la face cachée d'un système que l'auteure ne cesse de remettre en question en utilisant son meilleur atout, l'écriture. Yoani Sánchez exerce brillamment ce droit, brimé dans cette île où l'Etat surveille tout ce qui est dit et écrit, ce droit qui devrait aller de soi : sa liberté d'expression. Chacun des articles présentés dans ce livre, publiés sur son blogue Generación Y depuis 2007 et reproduits ici en version française, nous donne à voir l'une des facettes de ce pays et de son peuple.
Grâce à sa prose sensible et juste, Yoani Sánchez nous fait découvrir ce que, bien souvent, nous ne voulons (ou ne pouvons) pas voir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89485-490-7
  • EAN
    9782894854907
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    300 pages
  • Poids
    0.355 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Yoani Sanchez

Yoani Sánchez est née à Cuba en 1975. Elle a obtenu un diplôme en philologie hispanique de l'Université de La Havane. Créatrice du blogue Generación Y en 2007, elle n'a cessé depuis d'accumuler les prix pour ses articles, lus par des millions de personnes partout dans le monde et traduits en 19 langues. Elle a remporté entre autres le prix Ortega y Gasset en 2008 et le prix Maria Moors Cabot en 2009.
En 2008, elle a fait partie des 100 personnalités les plus influentes du Time et, en 2009, Time-CNN classait son blogue parmi les 25 meilleurs au monde. Tout récemment, elle a reçu le prix de la Fondation Prince Claus (Culture et développement), ainsi que le prix Héros de la liberté d'expression, remis par l'International Press Institute. Le gouvernement cubain lui a récemment refusé la permission de sortir du pays, pour une huitième fois en trois ans.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Cuba libre - Vivre et écrire à La Havane est également présent dans les rayons