CRM - Les clés de la réussite - Grand Format

Pierre Alard

,

Pierre-Arnaud Guggémos

Patrick Gounelle

(Préfacier)

Note moyenne 
Pierre Alard et Pierre-Arnaud Guggémos - CRM - Les clés de la réussite.
Le développement d'une entreprise dépend de la manière dont elle est organisée pour mieux suivre ses clients (de plus en plus exigeants et volatils)... Lire la suite
26,30 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 13 avril et le 27 avril
En librairie

Résumé

Le développement d'une entreprise dépend de la manière dont elle est organisée pour mieux suivre ses clients (de plus en plus exigeants et volatils) et répondre à leurs besoins. Pierre Alard et Pierre-Arnaud Guggémos, tous deux spécialistes du CRM, proposent une méthode solide et un plan d'action concret pour mettre en place une gestion de la relation clientèle cohérente et efficace. Ils présentent les quatre leviers de réussite (la connaissance client - la valeur client - le multicanal - l'organisation et la culture) en s'appuyant sur l'analyse détaillée de cinq entreprises qui ont réussi l'implantation de leur CRM.
Au-delà de la solution miracle, c'est un livre très pragmatique pour réussir votre projet CRM.

Sommaire

  • LES QUATRE LEVIERS DE LA REUSSITE DU CRM
    • La connaissance client
    • La valeur client
    • Le multicanal
    • L'organisation et la culture
    • La mise en oeuvre et les enjeux technologiques
  • CONCEVOIR UN PLAN D'ACTION
    • Auditer
    • Analyser
    • Construire
  • ETUDES DE CAS
    • La pratique chez Peugeot
    • Les concepts appliqués aux services publics

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/10/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-7081-3187-7
  • EAN
    9782708131873
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    260 pages
  • Poids
    0.48 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Pierre Alard et Pierre-Arnaud Guggémos sont spécialistes du CRM en France, co-fondateurs de CRC Consultant (Croissance Rentabilité Client). Pierre Alard a développé cette compétence dès 1989 d'abord chez Paribas, puis Accenture et Ernst & Young. Il enseigne la relation clients à HEC et au CNAM. Pierre-Arnaud Guggémos, ingénieur ENSEEIHT et MBA ESCP, développe cette compétence depuis 1995, d'abord à la Compagnie Générale des Eaux, puis chez Ernst & Young et Fi System.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

26,30 €