Crise économique ou crise de l'intelligence ?

Bernard Pernès

Note moyenne 
Bernard Pernès - Crise économique ou crise de l'intelligence ?.
« Aujourd'hui, en France, la fiscalité se résume à empiler les taxes et les impôts les uns sur les autres, sans jamais s'occuper de savoir s'ils... Lire la suite
13,95 €
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

« Aujourd'hui, en France, la fiscalité se résume à empiler les taxes et les impôts les uns sur les autres, sans jamais s'occuper de savoir s'ils ne font pas double emploi ou n'entraînent pas de conséquences néfastes contraires au but recherché. Victimes d'un égalitarisme morbide et mortifère, à force de revendications rigides et intransigeantes, des pans entiers de l'industrie ont disparu [...]. » Entreprises en berne, fiscalité ubuesque, pouvoir d'achat en baisse...
Notre société connaît actuellement une phase nettement dépressive. Un bilan auquel B. Pernès veut remédier avec le présent opuscule qui défend une idée simple : la suppression de l'impôt sur le revenu. Exaspéré par la fiscalité oppressante et dissuasive, croyant en un rebond de notre économie et de notre société, convaincu et convainquant, cet ouvrage en forme de réquisitoire brûlant possède et la force et le poids de l'évidence.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/07/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-342-02488-3
  • EAN
    9782342024883
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    38 pages
  • Poids
    0.053 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 0,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bernard Pernès

Né en extrême orient, entre les deux guerre, à l'ombre des citadelles, les premières musiques dont se souvient l'auteur furent les sonneries et les marches militaires ; la marne, verdun, douaumont, vaux, le mort homme, la somme, les premiers mots incompris, revenant comme des litanies dans les conversations des rescapés de l'hécatombe et par leur charge affective ces mots frappaient son esprit et son imagination.
Sa vie durant, au milieu de ses occupations professionnelles, l'auteur voulut s'informer sur la véritable signification de ces noms. Ce livre est un condensé de toutes ses lectures. Il est aussi un devoir de mémoire en hommage à ceux qui ne sont pas revenus de notre grande guerre pour jouir de la gloire des vainqueurs.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés