Créez la tendance ! - Du bouche à oreille au marketing viral

Note moyenne 
Pourquoi certains produits et services déclenchent-ils un véritable buzz ? Comment se fait-il que certains messages ou idées se répandent comme une... Lire la suite
10,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Pourquoi certains produits et services déclenchent-ils un véritable buzz ? Comment se fait-il que certains messages ou idées se répandent comme une traînée de poudre ? Comment expliquer que la vitalité d'un contenu ne tienne pas uniquement à sa qualité, son prix ou la publicité qui en est faite ? De l'achat d'une voiture aux vêtements que l'on porte ou aux prénoms que l'on choisit pour ses enfants, l'influence sociale joue un rôle clé.
Et cela commence par l'immense bavardage, on et offline, que constitue le bouche à oreille. Jonah Berger décrypte ici le fonctionnement social de ce phénomène viral et les ressorts psychologiques qu'il implique. A partir d'études et à l'aide de nombreux exemples concrets t anecdotes, il donne des pistes qui permettront à tout type - contenu d'atteindre une visibilité maximale. Nul besoin d'être un génie du marketing ni de disposer d'un budget promotionnel élevé pour que vos posts, vos tweets ou le contenu que vous mettez en ligne se propagent tel un virus : vous pouvez vous-même créer la tendance ! Déjà best-seller en anglais, ce livre est indispensable à tous ceux qui, aussi bien dans le marketing, la politique, la santé publique que dans l'enseignement, souhaitent diffuser leur message auprès du plus grand nombre.

Sommaire

  • LE CAPITAL SOCIAL
  • LES DECLENCHEURS
  • L'EMOTION
  • LA VISIBILITE
  • LA VALEUR PRATIQUE
  • LE RECIT

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/08/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7440-6567-5
  • EAN
    9782744065675
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    216 pages
  • Poids
    0.35 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un ouvrage très agréable à lire, au style direct et foisonnant d'exemples démonstratifs, souvent drôles et toujours intéressants.

À propos de l'auteur

Biographie de Jonah Berger

Jonah Berger est professeur à Wharton, où il enseigne le marketing, avec pour thème de prédilection le caractère "contagieux" des idées, des produits et des comportements.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés