Creer Son Centre Serveur Telematique. Guide Pratique A L'Usage Des Chefs D'Entreprise

Note moyenne 
Alain Avanthey - Creer Son Centre Serveur Telematique. Guide Pratique A L'Usage Des Chefs D'Entreprise.
Depuis le début de la diffusion du Minitel, la télématique a bien changé de visage et d'acteurs... Les pionniers ont fait place aux professionnels... Lire la suite
35,98 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Depuis le début de la diffusion du Minitel, la télématique a bien changé de visage et d'acteurs... Les pionniers ont fait place aux professionnels prudents et organisés. La télématique tente maintenant de conquérir l'entreprise. 5 millions de Minitel sont en service fin 1989. Plus de 300 000 PME/PMI devront s'équiper en matériel télématique avant les échéances de 1992. Etre toujours plus compétitif, toujours plus connu, toujours plus efficace, cela nécessite toujours plus de moyens de communication et d'outils de communication. Avec la micro-informatique, la télématique s'offre comme un outil peu coûteux, ultra-performant, facile d'accès pour toutes les entreprises. Avec quelques dizaines de milliers de francs c'est, grâce aux différents réseaux, le monde entier qui peut être à l'écoute de VOTRE information, qui peut consulter VOTRE catalogue, qui peut vous laisser un message, commander, discuter un contrat. Ce livre vous donne toutes les clés pour réussir l'intégration de la télématique dans la vie de l'entreprise. Les chefs d'entreprise, les responsables de la communication, mais aussi les techniciens, les informaticiens et les créateurs trouveront dans les trois parties de cet ouvrage tous les éléments propres à la prise de décision : - La première partie permet d'organiser la réflexion, de restituer Ici micro-télématique dans son contexte, d'en déterminer les limites et les capacités, et donc, permet la mise au point d'un cahier des charges précis. - La deuxième partie est un "dictionnaire" qui permet de "traduire en clair" pour tous l'unité professionnelle des applications proposées sur le marché. - La troisième partie propose des outils de mise au point de l'ergonomie d'un service, de l'organisation d'une page, des problèmes liés à la composition graphique, etc... Un ouvrage complet, concret, écrit en "langage clair" pour les décideurs et les créateurs.

Sommaire

    • Le pouvoir télématique
    • Quels choix ? Des éléments pour une enquête ? Quels choix ? L'environnement général
    • Des minitels et des hommes
    • Dictionnaire panoramique des applications
    • Créer un service
    • De la page..
    • à l'arborescence ! La vie d'un service télématique
    • Avenir de la télématique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1990
  • Editeur
  • ISBN
    2-85354-119-3
  • EAN
    9782853541190
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    279 pages
  • Poids
    0.54 Kg
  • Dimensions
    16,9 cm × 24,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Avanthey

Alain AVANTHE : Sa passion de la communication et des techniques de communication l'a conduit à créer sa propre entreprise de conseil en 1986 et à se spécialiser dans la micro-télématique professionnelle. Conseiller technique en communication pour un grand constructeur de micro-serveur télématique, il a rencontré, en quelques années, plusieurs milliers de chefs d'entreprise, mené à bien de nombreux audits et études de faisabilité, mis au point des centaines de cahiers des charges et créé des dizaines de services télématiques professionnels, plusieurs d'entre eux étant destinés aux plus grandes entreprises nationales et internationales.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés