Créer du sens en marketing

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Et si le marketing, ce n'était finalement que de la création de sens Au-delà des études, des concepts, des techniques, cet ouvrage revient sur les... Lire la suite
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Résumé

Et si le marketing, ce n'était finalement que de la création de sens Au-delà des études, des concepts, des techniques, cet ouvrage revient sur les fondamentaux de cette discipline, passionnante mais complexe à la fois. Passionnante car elle permet de donner du sens et donc vie à des objets (produits, marques, individus), qui sans ce travail sémiologique, n'aurait probablement jamais perduré voire existé socialement ; mais aussi complexe car donner du sens à des objets nécessite l'application stricte de règles de sens. Ce livre s'adresse donc aux futurs et actuels gestionnaires de sens (les marketers, les publicitaires et les consultants) et à celles et à ceux qui l'enseignent. Le lecteur y trouvera l'exposition d'un outil pratique de gestion du sens (" Le Sablier Marketing "), mais aussi des conseils de lecture, des anecdotes et surtout plus d'une centaine d'exemples pratiques.

Sommaire

  • DE LA NECESSITE DE CREER DU SENS EN MARKETING
    • Quelques conseils pour commencer
    • De la nécessité de la culture en persuasion pour les annonceurs comme pour les publicitaires
  • LA CREATION DE SENS PAR DES STIMULI
    • Le stimulus du positionnement
    • Le changement de positionnement
    • Le stimulus du label
    • Le stimulus du nom
    • Le Co-Branding
    • Le stimulus de la couleur
    • Le design
    • Le stimulus du poly-sensoriel
    • Le stimulus de l'endorser

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/01/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84769-035-2
  • EAN
    9782847690354
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    266 pages
  • Poids
    0.335 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Frédéric Dosquet

Frédéric DOSQUET est directeur associé d'une société de conseil en communication, qu'il a co-fondée en 1994. Professeur associé au groupe E.S.C. Pau, et chargé de cours dans différents établissements (Campus Commerce Sport, E.D.H.E.C., E.S.C. Amiens-Picardie, Reims Management School) et universités (C.N.A.M., Université de Lille 1 (Quolimopa), I.A.E. de Pau et I.A.E. de Tours), ainsi qu'à l'étranger. De formation universitaire (D.E.A. de science politique et D.E.S.S. de stratégie de défense de l'Université Panthéon-Assas) et de grande école ce commerce (Mastére E.S.C. Paris), il est passionné par le sens et son utilisation ou service du marketing et de la communication.

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