Créer de la valeur à moindre coût - Le toolkit de l'innovateur

Note moyenne 
En entreprise, le management de l'innovation reste encore peu clair et souvent confiné au seul département R&D, et appliqué aux enjeux technologiques.... Lire la suite
26,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

En entreprise, le management de l'innovation reste encore peu clair et souvent confiné au seul département R&D, et appliqué aux enjeux technologiques. Or la majorité des entreprises non industrielles ne disposent pas de centres de R&D. Et pourtant nombreux sont les domaines dans lesquels l'innovation est possible, qu'il s'agisse des processus, des services ou encore de la relation client. En générant un flux régulier d'innovation intrapreneuriale, grâce à la mise en oeuvre d'une méthode dédiée, les entreprises peuvent réussir à créer de la valeur à moindre coût et de façon continue.
En allant chercher l'innovation au sein même de l'entreprise plutôt qu'à l'extérieur, cette méthode fournit les outils qui permettent de mettre en place des procédures, des moyens et des routines dédiés à la création de valeur, en cohérence avec la stratégie d'entreprise.

Sommaire

  • INTRODUCTION DE LA METHODE
  • DETERMINER L'OBJECTIF EN FONCTION DES FORCES/FAIBLESSES DE L'ENTREPRISE
  • AUDITER ET IDENTIFIER LES VOIES DE RECHERCHES D'IDEES
  • GENERER DES IDEES QUI RENFORCENT LES POINTS FORTS, COMBLENT LES LACUNES, RENFORCENT LA POSITION CONCURRENTIELLE
  • TESTER LA COHERENCE DES IDEES
  • FILTRER ET CLASSER LES PROJETS
  • ARBITRER ET SELECTIONNER LES PROJETS GRACE A LA MATRICE TOOLKIT (EVALUATION DU RAPPORT VALEUR CREEE/RESSOURCES CONSOMMEES)
  • METTRE EN OEUVRE LES PROJETS ET LES DEPLOYER A L'ECHELLE DE L'ENTREPRISE

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/03/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7440-6547-7
  • EAN
    9782744065477
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    320 pages
  • Poids
    0.49 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Créer de la valeur à moindre coût rend accessible auplus grand nombre la méthode et les processus continus pourcréer de la valeur sans nécessairement beaucoup de moyens. L'auteur, spécialiste de l'innovation, vous propose dans sonlivre les sept étapes à suivre pour devenir un génie créatif. Dela recherche d'idées aux tests de cohérence jusqu'à la miseen place du projet, le livre vous guide pour faire de vous lenouveau Steeve Jobs, grâce à des outils adaptés à chaqueétape et expérimentés durant de nombreuses années auprèsd'entreprises et d'étudiants en écoles de commerce.

À propos de l'auteur

Biographie de Paul Millier

Paul Millier est responsable du mastère spécialisé en management de la technologie et de l'innovation à l'EM Lyon. Il est également consultant et auteur de nombreux ouvrages tels que L'anti-bible du marketing et du management (Pearson 2007), Stratégie et Marketing de l'innovation technologique (Dunod) ou L'étude des marchés qui n'existent pas encore... (Editions d'Organisation).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés