Création d'entreprise : connaissances et analyses stratégiques

Michel Montebello

Note moyenne 
Michel Montebello - Création d'entreprise : connaissances et analyses stratégiques.
La création d'entreprise s'accélère fortement dans les pays industrialisés parce que, pour beaucoup d'entre vous, le meilleur moyen, et souvent le... Lire la suite
29,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

La création d'entreprise s'accélère fortement dans les pays industrialisés parce que, pour beaucoup d'entre vous, le meilleur moyen, et souvent le seul, d'avoir un emploi demain est de le créer aujourd'hui ! C'est à cette évidence que vont être conduits de plus en plus de nouveaux entrepreneurs, dont beaucoup se seraient contentés, s'ils l'avaient pu, d'être les employés à vie de nos grandes entreprises. Cette aventure aussi passionnante qu'indispensable à notre société est extrêmement risquée ; l'histoire retiendra les noms de ceux qui auront réussi, mais l'échec est beaucoup plus fréquent que le succès et plus de neuf entrepreneurs sur dix échoueront. Certains parce qu'ils n'auront pas eu cette chance qui fait partie intégrante de la réussite de l'entrepreneur, mais qui explique quand même beaucoup moins d'échecs qu'on veut bien le dire. D'autres parce que leur idée est mauvaise et leur échec déjà inscrit dans l'histoire ; il suffirait quelquefois de peu de choses pour qu'ils évitent quelques erreurs aux conséquences disproportionnées. D'autres enfin échoueront, alors que leur idée est bonne, leur produit est excellent, le marché potentiel existe bel et bien et leurs clients sont satisfaits, pour ne pas avoir compris à temps que même le succès commercial ne préserve pas de l'échec. Ces connaissances et analyses stratégiques permettront à tous ceux engagés dans cette grande aventure de mieux réussir et de communiquer avec les partenaires, banquiers, actionnaires, investisseurs, clients,... indispensables à leur réussite. Bonne chance à tous !

Sommaire

  • CONNAISSANCES STRATEGIQUES
    • Vos atouts
    • Conditions d'entrée
    • Votre " religion "
    • Notions financières de base
  • ANALYSES STRATEGIQUES INDISPENSABLES
    • Analyse du métier et de l'activité de l'entreprise
    • Diagnostics interne et externe, swotPlus
    • Analyse des stratégies possibles
    • Stratégique business plan

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7178-4914-9
  • EAN
    9782717849141
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    0.405 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Montebello

Michel Montebello, agrégé ès sciences de gestion et titulaire d'un Ph.D. in business administration de l'université du Texas à Austin (Etats-Unis), enseigne la stratégie à l'Institut d'Administration des Entreprises d'Aix-en-Provence. Il a créé ou participé à la création de plusieurs entreprises et formé ou conseillé de nombreux entrepreneurs de l'ancienne ou de la nouvelle économie.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés