Corps, image et perception de l'espace - De la Mésopotamie au monde classique

Note moyenne 
Les images ne livrent pas dès l'abord leurs secrets. Celles qui nous occupent ici ne sont pas seulement artéfacts archéologiques, mais aussi oeuvres... Lire la suite
15,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Les images ne livrent pas dès l'abord leurs secrets. Celles qui nous occupent ici ne sont pas seulement artéfacts archéologiques, mais aussi oeuvres d'art, quelle que soit la définition à donner à ce terme pour l'Antiquité. Mais alors pourquoi le corps, l'image, et la perception de l'espace, comme thématiques spécifiques pour aborder l'iconographie ? Nous voulions promouvoir une nouvelle approche de l'iconographie de l'Antiquité, principalement dans l'Orient ancien.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/04/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-02131-7
  • EAN
    9782343021317
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    127 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Nicolas Gillmann est docteur en archéologie de l'université de Strasbourg. Après avoir réalisé sa thèse sur les représentations d'architecture dans l'iconographie néo-assyrienne, il a rédigé une série d'articles et de communications publiés entre 2005 et 2013, portant aussi bien sur des problématiques strictement archéologiques que sur l'histoire de l'art de la période néo-assyrienne. Ses recherches portent actuellement sur l'ontologie de l'image en Mésopotamie et sur les problèmes d'esthétique.
Ann Shafer est architecte et historienne d'art. Elle se consacre essentiellement aux arts visuels et à l'architecture de l'Orient ancien. Les travaux qu'elle a publiés portent surtout sur les reliefs rupestres néo-assyriens et la culture palatiale. En outre, elle a vécu plusieurs années au Moyen-Orient où elle a publié des études sur les pratiques spatiales dans l'Islam contemporain. Ayant reçu sa formation doctorale à l'université de Chicago (archéologie proche-orientale) et d'Harvard (histoire de l'art et architecture), elle vit actuellement à New York et enseigne à la Rutgers University.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Corps, image et perception de l'espace - De la Mésopotamie au monde classique est également présent dans les rayons

15,50 €