Contre la communication

Note moyenne 
Mario Perniola - Contre la communication.
" Sans aucun doute, la plus grande de toutes les mystifications de la communication a été de se présenter sous l'étendard du progressisme démocratique,... Lire la suite
17,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

" Sans aucun doute, la plus grande de toutes les mystifications de la communication a été de se présenter sous l'étendard du progressisme démocratique, alors qu'elle épouse parfaitement les contours de l'obscurantisme populiste. " Mise en accusation violente des médias et de leurs effets délétères sur la culture, la politique et l'art, Contre la communication est aussi, dans sa seconde partie, un livre d'affirmations : peut-on s'opposer à " l'étreinte reptilienne " (Milosz) de la communication ? Oui, répond Mario Perniola : par l'esthétique. Une esthétique renouvelée des biens symboliques, délivrée de toute idolâtrie du profit immédiat et du succès à tout prix. Celle-ci seulement peut " fournir les coordonnées théoriques et les instruments conceptuels qui permettent de transformer l'intolérance croissante à l'encontre de la communication médiatique en une stratégie globale de résistance et de lutte. "

Sommaire

    • Historiettes sur la communication
    • La communication est-elle une idéologie ?
    • Communication et secret
    • Communication et violence
    • Communication et " New economy "
    • Communication et valeurs
    • Communication et vie
    • Communication et pornographie
    • Communication et fascisme
    • Communication et psychose
    • Communication et agressivité
    • Communication et conflit
    • Communication et ambivalence Communication et désexualisation Communication et obliquité
    • Historiettes sur l'esthétique
    • L'esthétique est-elle une idéologie ?
    • Esthétique et désintéressement
    • Esthétique et surintéressement
    • Esthétique et discrétion Esthétique et modération Esthétique et défi
    • Esthétique et monnaie vivante
    • Esthétique et admiration
    • Esthétique et " agalma "
    • Esthétique et monde fluctuant
    • Esthétique et profondeur
    • Esthétique et subtilité
    • Esthétique et rite
    • Esthétique et mondialisation

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84938-024-5
  • EAN
    9782849380246
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    91 pages
  • Poids
    0.1 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 19,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Mario Perniola

Mario Perniola vit et enseigne à Rome. Il est l'auteur de nombreux ouvrages, dont Le Sex-appeal de l'inorganique (Lignes & Manifeste, 2003).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

17,00 €