Contre-enquête

Note moyenne 
Alphonse Boudard et Lucien d' Azay - Contre-enquête.
L'on découvre, dans ce livre d'entretiens, l'écrivain Alphonse Boudard comme autour d'un bon dîner, parlant passionnément de littérature, des écrivains... Lire la suite
18,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

L'on découvre, dans ce livre d'entretiens, l'écrivain Alphonse Boudard comme autour d'un bon dîner, parlant passionnément de littérature, des écrivains qu'il a aimés et détestés, des acteurs et des comédiens, de ses souvenirs de Résistance, des rencontres fortes parmi ceux que la prison l'a amené à fréquenter, de Paris aussi, une ville adorée... Un dialogue respirant l'amitié et l'intelligence, comme l'illustre la préface de Lucien d'Azay : "Où qu'il aille, en amour comme à la guerre, Alphonse s'en tire et se tire toujours, comme par miracle ; il n'en finit plus d'en réchapper. La toile de fond de tous les grands événements qui ponctuent le siècle fait dès lors ressortir ceux qui ponctuent la vie : l'exclamation et l'interrogation de la guerre, la parenthèse de la réclusion, la suspension de la maladie, les guillemets de la solitude, le point virgule du quotidien et du rêve, etc. C'est la revue insolite d'un monde qui, peu à peu, devient légende, déformé qu'il est par un demi-siècle de mythologie latente. Voilà un grand réflecteur de l'Histoire, un Restif moderne. Comment peut-on être français ? Voyez Boudard."

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/08/1998
  • Editeur
  • ISBN
    2-221-08740-2
  • EAN
    9782221087404
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    251 pages
  • Poids
    0.395 Kg
  • Dimensions
    11,7 cm × 20,3 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Alphonse Boudard est l'un des rares écrivains français dont la plume magnifique réunit un très large public. Parmi ses succès les plus connus, La Métamorphose des cloportes, La Cerise, prix Sainte-Beuve 1963, Les Combattants du petit bonheur, prix Renaudot 1977, La Fermeture, Mourir d'enfance, grand prix du roman de l'Académie française 1995. Lucien d'Azay est l'auteur de Sentimental Journey à travers Chaillot et Passy (Climats, 1995), de Nouveaux Exercices de style (Climats, 1996) et de La Volupté sans recours (Climats, 1996). Il vit à Venise.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés