Contes et légendes du Gers - Coeur de Gascogne - Grand Format

Note moyenne 
Jean-Louis Quereillahc - Contes et légendes du Gers - Coeur de Gascogne.
J'ai voulu écrire des Contes. Le conte nous vient d'une grande tradition littéraire, celle du Félibrige. Autrefois dans nos campagnes gersoises il... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En librairie

Résumé

J'ai voulu écrire des Contes. Le conte nous vient d'une grande tradition littéraire, celle du Félibrige. Autrefois dans nos campagnes gersoises il y avait des conteurs : " lous countayres ". Ils se produisaient dans les fêtes de village et, parfois, dans les fêtes de famille où on les invitait. Certains avaient une certaine célébrité. Mais ils ne faisaient pas que " conter ", ils composaient des chansons, ils écrivaient des poésies, et même des pièces de théâtre qu'ils publiaient dans leur revue" l'almanach de la Gascougno ".
Le peu de gascon que je connaisse, qui me vient de ma mère, ne me permet pas de donner mes contes en gascon, et puis, qui les lirait ? Il y a plus d'un siècle que monsieur Jules Ferry et ses disciples sont passés par là !! Je les ai donc écrits en français. Certains proviennent d'événements que j'ai connus, d'autres sont pris dans l'histoire de la Gascogne, histoire que la légende a parfois embellie de son imaginaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/07/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36666-048-7
  • EAN
    9782366660487
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    145 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Louis Quereillahc

Jean-Louis Quereillahc se définit comme un écrivain attaché à sa terre de Gascogne, où il est né et où il s'est établi. Maire rural, il a vécu et a participé à la " Révolution Agricole " thème principal de ses trois romans : " La Moiss-batt " (1960), " Rouge est ma terre " (1970), " Terre de chimères " (1980). Cette saga paysanne a été rééditée en 2007 sous le titre de " Trois sillons de terre rouge " (De Borée 2007).
Il a publié d'autres ouvrages dont " Un tel Maire " (prix Scarron 1962), " Le Préfet aux champs " (1970), " Meuniers et moulins " (1987), sans oublier son témoignage sur la seconde guerre mondiale : " J'étais STO ".

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,00 €