Contes de la télé ordinaire

Note moyenne 
David Abiker - Contes de la télé ordinaire.
" Ma télé a le blues. Je la soupçonne d'avoir mal vécu l'arrivée des ordinateurs dans la chambre des filles. Elle a le teint qui se brouille, des... Lire la suite
14,20 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

" Ma télé a le blues. Je la soupçonne d'avoir mal vécu l'arrivée des ordinateurs dans la chambre des filles. Elle a le teint qui se brouille, des extinctions de voix, des chutes de tension. L'autre jour, ma femme a trouvé dessus des traces de moisissures. On s'inquiète. Alors, j'essaie de lui remonter le moral. Je m'installe devant l'écran, je regarde dans sa direction, l'air concerné. J'ai même pris des notes pour lui montrer que je m'intéresse encore à elle... " Délicieux cocktail sucré-salé de chroniques et interludes à grignoter dans le métro ou sur un canapé, ces Contes de la télé ordinaire transportent le lecteur au pays du petit écran, un monde merveilleux peuplé par des animateurs monstrueux, des hommes politiques illusionnistes et quelques présentatrices féeriques. David Abiker croque et décrypte un univers médiatique qu'il connaît bien à travers ces cinquante historiettes rédigées entre 2005 et 2008. Des fables pour nous faire rire et une réflexion caustique sur la fin inéluctable de la télévision.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/03/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84186-442-3
  • EAN
    9782841864423
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    179 pages
  • Poids
    0.205 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,5 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de David Abiker

David Abiker est chroniqueur pour France Info et pour plusieurs magazines de la presse écrite. Il est l'auteur du Musée de l'homme. Le fabuleux déclin de l'empire masculin (2005) et du Mur des lamentations. Tous victimes et fiers de l'être ! (2006) aux mêmes éditions.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés