Contes de la rue Broca - Grand Format

Note moyenne 
Pierre Gripari - Contes de la rue Broca.
La rue Broca n'est pas une rue comme les autres. Bien qu'à chacune de ses extrémités elle débouche sur Paris, elle n'est pas tout à fait Paris. Peu... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En librairie

Résumé

La rue Broca n'est pas une rue comme les autres. Bien qu'à chacune de ses extrémités elle débouche sur Paris, elle n'est pas tout à fait Paris. Peu éloignée, mais sur un autre plan, souterraine en plein air, elle constitue, à elle seule, comme un petit village. Voici quelques années, un curieux personnage se mit à hanter cette rue. Mal vêtu, mal rasé, écrivain sans lecteurs, il disait s'appeler Monsieur Pierre.
Mais les enfants de la rue Broca eurent tôt fait de le démasquer : c'était en réalité une vieille sorcière ! De la rencontre entre cet homme et cette rue sont nés les contes de ce recueil, tentative de définir une sorte de folklore urbain du vingtième siècle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/1997
  • Editeur
  • ISBN
    2-7103-0024-9
  • EAN
    9782710300243
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    214 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    15,6 cm × 21,8 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Nouvelle édition en 1978

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Gripari

Pierre Gripari est né en 1925 à Paris, d’une mère française et d’un père grec. Il fait des études de lettres au lycée Louis-le-Grand, exerce divers métiers, puis s’engage pendant trois ans dans l’armée. Il est ensuite employé au siège social d’une compagnie pétrolière ; en 1957, il démissionne pour écrire une autobiographie, «Pierrot la lune». En 1962, il crée «Lieutenant Tenant» au théâtre de la Gaîté-Montparnasse.
Il écrit des romans, des contes fantastiques et des récits pour enfants : «Histoires du Prince Pipo», «Nanasse et Gigantet»... Dans les «Contes de la rue Broca», géants, sorcières, sirènes, surgis d’un patrimoine légendaire, s’animent d’une vitalité nouvelle. Narquois, l’auteur s’amuse à bouleverser l’ordre du merveilleux. Pierre Gripari est mort en 1990 à Paris.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,00 €