Construire une stratégie de service. - Les nouveaux leviers stratégiques pour créer et transformer la formule de service

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Didier Chambaretaud - Construire une stratégie de service. - Les nouveaux leviers stratégiques pour créer et transformer la formule de service.
Les sociétés de services souffrent, pourtant la société des services est bien là. Le service n'est plus un secteur économique à part, il est devenu... Lire la suite
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Résumé

Les sociétés de services souffrent, pourtant la société des services est bien là. Le service n'est plus un secteur économique à part, il est devenu un enjeu majeur. C'est pourquoi, il est temps de mettre en place de véritables stratégies de service. Avec plus de 100 cas réels et 61 leviers d'action concrets, cet ouvrage présente la formule de service comme le pivot d'une approche stratégique axée sur la recherche de valeur. Adoptant le point de vue du prestataire, du consultant et du client, il décrit les principaux leviers d'évolution ou de changement à mettre en œuvre : - le client, point central de la relation ; - l'offre de service (promesse, preuve, prix) ; - le support de la formule de service (TIC, logistique, industrialisation). Cet ouvrage a pour but d'aider dirigeants, cadres, collaborateurs et clients à construire une stratégie de service. La formule peut éclore dans le monde rigoureux de l'industrie, dans le flou du tertiaire, dans la sphère solidaire de l'humanitaire et même dans l'opacité de l'informel, l'objectif reste le même : professionnaliser le service et le rendre évolutif.

Sommaire

  • QU'EST-CE QUE LE SERVICE ?
    • Définir le service
    • Les activités de service
    • Les cache-misère du service
  • LES PIVOTS STRATEGIQUES DU SERVICE
    • La formule de service
    • Le cycle de vie de la formule de service
    • La valeur-service
  • LE SPECTACLE DU PARCOURS CLIENT
    • Le client, premier levier stratégique !
    • L'achat ou l'acte de foi
    • Le lieu et l'instant de la rencontre
    • Le client acteur du service
    • La place du don
    • La mise en scène du recours
  • MATERIALISER L'OFFRE DE SERVICE
    • La promesse
    • La preuve
    • Le prix
  • LES SUPPORTS DE LA FORMULE DE SERVICE
    • Les leviers des TIC
    • Les e-formules
    • Externalisation et industrialisation

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/04/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-10-006530-0
  • EAN
    9782100065301
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    246 pages
  • Poids
    0.505 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Didier Chambaretaud

Didier Chambaretaud est diplômé de l'ESCP titulaire d'un MBA de la Georgia State University d'Atlanta. Il dirige la région Ouest d'Euriware, société spécialisée dans l'infogérance, le Conseil et l'intégration de systèmes. Il a l'expérience opérationnelle de plusieurs formules de services et l'expertise d'un consultant généraliste auprès de dirigeants de grandes structures de services mais aussi de PME innovantes.

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