Construire une biomarque - Le Marketing des biotechnologies

Note moyenne 
Philip Kotler et Françoise Simon - Construire une biomarque - Le Marketing des biotechnologies.
Le 21e siècle s'annonce comme le "siècle des biotechs " des organismes génétiquement modifiés aux thérapies géniques, des cosmétiques aux biomatériaux... Lire la suite
30,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le 21e siècle s'annonce comme le "siècle des biotechs " des organismes génétiquement modifiés aux thérapies géniques, des cosmétiques aux biomatériaux en passant par les technologies de l'information et la défense, les biotechnologies sont en train de modifier l'ensemble de notre vie quotidienne. Pour les entreprises qui devront créer et faire vivre des marques sur ce marché très évolutif, le défi est considérable. Confrontés à des turbulences sans précédent, géants de la pharmacie aussi bien que petites start-ups doivent foncièrement repenser leur organisation, leur modèle économique et leur stratégie mondiale. Ce livre est le premier à prendre en compte l'ensemble de ces questions. Philip Kotler et Françoise Simon y traitent des biotechnologies à trois niveaux : l'innovation, les modèles de marketing et les stratégies mondiales. En couvrant la chaîne de valeur depuis la recherche et développement jusqu'au marché, les auteurs montrent aux dirigeants comment les entreprises peuvent innover grâce aux réseaux biotech, attirer des clients grâce aux biomarques et se forger un avantage durable au niveau international.

Sommaire

  • PANORAMA DU SECTEUR BIOTECH MONDIAL
    • Le nouvel espace biotech
    • La transformation du secteur biotech
    • Innover avec les réseaux biotech
  • EXPLOITER LA PUISSANCE DES BIOMARQUES
    • Inventer un biomarketing
    • Bâtir des biomarques
    • Pérenniser les biomarques mondiales
    • Renouveler les biomarques
  • RELEVER LE DEFI MONDIAL
    • Un juste équilibre entre prix et accessibilité
    • Des stratégies tarifaires pour les produits biologiques
    • Relier stratégie en ligne et stratégie hors ligne

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/02/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-7440-6078-X
  • EAN
    9782744060786
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    434 pages
  • Poids
    0.675 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Philip Koder est professeur de marketing à la Northwestern University ainsi que docteur honoris causa de HEC. Ses nombreux livres, articles et travaux de recherche font de lui le leader incontesté de la discipline. Également consultant, il intervient auprès des plus grandes entreprises internationales et donne des conférences dans le monde entier. Françoise Simon, française, est professeur à Columbia et consultante auprès de grands laboratoires pharmaceutiques dans le domaine des biotechnologies. Elle est présidente de SDC Consulting Group.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés