Confidences De Guerisseurs

Note moyenne 
Proche de la nature, convaincu que chaque être humain recèle d'un potentiel énergétique, Marcel Bénézit s'est depuis toujours intéressé au travail... Lire la suite
19,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Proche de la nature, convaincu que chaque être humain recèle d'un potentiel énergétique, Marcel Bénézit s'est depuis toujours intéressé au travail des guérisseurs, ces gens qui, loin de se prétendre au-dessus du lot, ou dotés de pouvoirs hors normes, emploient leurs connaissances et leur amour des hommes pour soigner autrui. Il est parti à leur rencontre, recueillant patiemment leurs confidences, qu'ils soient rebouteux, leveurs de sorts, magnétiseurs, radiesthésistes, qu'ils vivent en ville ou à la campagne. Il s'attache à décrire leurs personnalités, leurs techniques, leurs recettes secrètes. Marcel Bénézit dresse ensuite un inventaire des différentes manières (plantes, éléments naturels, croyances, techniques) de soigner les maux les plus divers (du hoquet jusqu'aux brûlures, en passant par les luxations, l'eczéma...) composant ainsi un précieux catalogue, quasi exhaustif, des remèdes de " bonne fame ", c'est-àdire dont la réputation n'est plus à démontrer. Marcel Bénézit montre qu'à côté de la médecine officielle les guérisseurs occupent encore une place indispensable dans notre société, par leurs savoirs ancestraux. Cet ouvrage relève du témoignage admiratif sur une sagesse naturelle et de l'hommage à ces gens qui ont mis leur cœur au service de leur prochain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/05/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-84494-123-0
  • EAN
    9782844941237
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    283 pages
  • Poids
    0.51 Kg
  • Dimensions
    15,6 cm × 24,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marcel Bénézit

Marcel Bénézit est né dans le Cantal, fils d'une paysanne et d'un maçon de la Combraille. Il est arrivé dans le Puy de Dôme à l'âge d'un an, en 1933, et il n'a plus quitté cette région, où ses racines et son cœur sont à jamais enfouis. Il a collaboré à différents journaux, tels Le Chasseur français, La Montagne, L'Auvergnat de Paris ou l'Almanach des gens d'Auvergne. En dépit de toutes ses activités, il a tout de même trouvé le temps de rédiger plus de trente livres, tous consacrés à une seule volonté : la sauvegarde des traditions et savoirs de sa bonne terre d'Auvergne.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés