Conditionnement et emballage

avec 1 Cédérom

Note moyenne 
Eric Rocher - Conditionnement et emballage. 1 Cédérom
L'emballage participe à la qualité des produits et les fait vendre. C'est pourquoi, des ingénieurs aux logisticiens et aux hommes de marketing et de... Lire la suite
49,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

L'emballage participe à la qualité des produits et les fait vendre. C'est pourquoi, des ingénieurs aux logisticiens et aux hommes de marketing et de communication, tous doivent coopérer et intégrer dans leur raisonnement les souhaits, les impératifs et les contraintes des autres spécialistes. Cet ouvrage leur en fournit les moyens. Le lecteur, qu'il soit acheteur, responsable de bureau d'études, fabricant, chef de produit, designer ou responsable packaging, y trouvera une perception globale de l'emballage, du conditionnement et du packaging et la réponse aux questions suivantes : Comment étudier un projet d'emballage ? Comment fabriquer l'emballage ? Comment intégrer les contraintes légales et environnementales ? Comment manager les projets et les services emballage ? Le CD-Rom contient des outils qui aideront le lecteur à mieux comprendre le cycle de production et de vie d'un emballage : des exemples de contrat de confidentialité, des pictogrammes ancillaires, la classification par l'Onu des produits dangereux et de leurs emballages, les normes de transport aérien, les indemnisations par les assurances des pertes ou avaries aux colis, un glossaire des abréviations, la résistance des produits emballés, la composition des gaz de conservation sous atmosphère modifiée, les principales abréviations des matières plastiques et additifs utilisés en emballage, etc.

Sommaire

  • CONCEVOIR
    • Un fil directeur : la nature et les fonctions de l'emballage
    • Etablir le cahier des charges
    • Mener l'analyse de la valeur
    • Rechercher des solutions
    • Etudier la solution retenue
  • FABRIQUER
    • Réalisation de l'emballage
    • Les machines d'emballage
    • L'atelier de conditionnement
    • Les marchés
    • L'emballage et la législation
  • FAIRE VIVRE ET GERER
    • L'environnement
    • Faire vivre les emballages

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/11/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-212-53813-7
  • EAN
    9782212538137
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    456 pages
  • Poids
    0.91 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Eric Rocher

Eric Rocher, ingénieur INSA, diplômé de l'Institut national de gestion et de l'Institut national du marketing a effectué sa carrière dans les emballages. Ses responsabilités l'ont conduit de la logistique au packaging. Créateur d'un bureau d'études d'emballage il a, de plus, assuré des cours dans des écoles d'ingénieur, de commerce et de logistique.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés