Concentration éditoriale et bibliodiversité - Quels enjeux pour le livre ?

Note moyenne 
Julien Denieuil - Concentration éditoriale et bibliodiversité - Quels enjeux pour le livre ?.
Le paysage éditorial s'est recomposé durant les dernières décennies à travers des mouvements successifs de concentration. Le métier d'éditeur,... Lire la suite
18,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 5 avril
En librairie

Résumé

Le paysage éditorial s'est recomposé durant les dernières décennies à travers des mouvements successifs de concentration. Le métier d'éditeur, au caractère prototypique, doit se soumettre aux lois de l'économie. En contrepoint, l'indépendance éditoriale est mise en péril. Dans ce contexte, cet ouvrage questionne les nouvelles modalités de financiarisation et s'attache à déconstruire les logiques de concentration.
Quelles sont les conséquences pour la bibliodiversité de la production éditoriale ?

Sommaire

  • QUELQUES REPERES BIBLIOGRAPHIQUES
  • LES DIFFERENTES FORMES DE CONCENTRATION
  • LES ENJEUX DE LA CONCENTRATION DANS L'EDITION
  • LA CONCENTRATION DE LA DIFFUSION, DE LA DISTRIBUTION ET DES CANAUX DE VENTES
  • CONCENTRATION ET FINANCIARISATION
  • LE CARACTERE D'INDEPENDANCE
  • QUELLES CONSEQUENCES POUR LA DIVERSITE CULTURELLE DU LIVRE ? UNE APPROCHE MULTICRITERES DE MESURE DE LA BIBLIODIVERSITE

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-296-96592-8
  • EAN
    9782296965928
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    169 pages
  • Poids
    0.215 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Julien Denieuil

Julien Denieuil est titulaire du master Commercialisation du livre (université Paris XIII-Villetaneuse) et licencié en métiers du livre (université Paris Descartes). Il a travaillé pendant plusieurs années dans l'édition et mène à présent des recherches en Sciences de l'Information et de la Communication.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,50 €