Communication et intelligence du social - Tome 1, Acteurs, auteurs ou spectateurs des médias, de la consommation et des territoires

Note moyenne 
Alors que l'on évoque fréquemment l'intelligence économique, l'intelligence stratégique, l'intelligence numérique, etc., en tant que leviers et facteurs... Lire la suite
22,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 20 avril et le 23 avril
En librairie

Résumé

Alors que l'on évoque fréquemment l'intelligence économique, l'intelligence stratégique, l'intelligence numérique, etc., en tant que leviers et facteurs de progrès et de développement dans les organisations, qu'il s'agisse d'administrations, d'entreprises, de collectivités territoriales ou d'associations, la notion d'intelligence du social se trouve plus rarement mentionnée, que ce soit au niveau des institutions, des groupes ou des relations interpersonnelles.
En explorant les processus et les formes de communication identifiables dans les contextes de la consommation et des médias, des territoires et de l'environnement (Tome 1), puis dans ceux relatifs aux savoirs et à l'éducation, à la culture et à l'interculturalité (Tome 2), cet ouvrage offre des clés de lecture pour appréhender et comprendre la place et les rôles attribués aux acteurs ou que ces derniers s'approprient dans les organisations.
Il pointe également les effets individuels et collectifs qui découlent de ces situations où les changements structurels, technologiques, éducatifs, territoriaux, culturels sont plus ou moins élaborés avec ceux qui les vivent et sont chargés de les mettre en oeuvre. Dès lors, au-delà de la seule dimension rationnelle et fonctionnelle, la notion d'intelligence du social offre ici, à travers une grande diversité d'exemples et de témoignages, une nouvelle mise en perspective des habiletés requises pour accompagner ces changements.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/03/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-02434-9
  • EAN
    9782343024349
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    189 pages
  • Poids
    0.32 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Communication et intelligence du social - Tome 1, Acteurs, auteurs ou spectateurs des médias, de la consommation et des territoires est également présent dans les rayons

22,50 €