Comment j'ai sauvé LIP

Note moyenne 
Jean-Claude Sensemat - Comment j'ai sauvé LIP.
LIP est une marque que les Français se sont appropriée car elle a une histoire intime avec presque chacun d'entre eux. L'histoire LIP s'étale sur trois... Lire la suite
15,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

LIP est une marque que les Français se sont appropriée car elle a une histoire intime avec presque chacun d'entre eux. L'histoire LIP s'étale sur trois siècles. Alors qu'elle avait pratiquement disparu, Jean-Claude Sensemat jeta son dévolu sur cette marque culte. L'homme d'affaires raconte pour la première fois la vraie histoire industrielle et économique de LIP, les souffrances de ses vrais patrons propriétaires, qui ont risqué leur épargne, que l'on a bafoué, spolié. Jean-Claude Sensemat, en excellent gestionnaire, a su redonner les couleurs du profit à une marque mondialement connue. Il y dévoile dans cet ouvrage ses secrets, ses recettes, qui ont permis sous sa période (1990 à 2005) de relancer cette marque. Des lettres inédites de Fred Lip sont dévoilées illustrant sa pensée ainsi que des poèmes de cet homme d'exception qui a marqué le XXe siècle dans le monde de l'horlogerie.

Sommaire

    • Rencontre d'une légende
    • La découverte de Monsieur Fred Lip
    • La stratégie SENSEMAT-LIP
    • Les troubles syndicaux
    • L'histoire de l'entreprise LIP
    • Des acteurs de l'histoire LIP
    • LIP la période SENSEMAT
    • Les marques d'horlogers
    • Histoire de marques
    • Les principaux groupes horlogers en 2005

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-35239-001-X
  • EAN
    9782352390015
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    136 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Claude Sensemat

Jean-Claude Sensemat est un homme d'affaires atypique, pionnier dans la mondialisation des échanges qui l'ont conduit dès 1975 en Chine de Mao. Repreneur de plusieurs marques cultes, dont LIP, il est aussi auteur, et chroniqueur. Il livre ici son expérience.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés