Comment Google mangera le monde

Note moyenne 
Dix milliards de pages web mémorisées... Deux cent millions de requêtes satisfaites chaque jour... gratuitement ! Que cache donc l'insolente réussite... Lire la suite
18,20 €
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Dix milliards de pages web mémorisées... Deux cent millions de requêtes satisfaites chaque jour... gratuitement ! Que cache donc l'insolente réussite de Google, qui pèse aujourd'hui plus lourd dans l'économie américaine que Ford ou Disney ? Google, c'est d'abord une équation dont la formule, élaborée par deux touche-à-tout de génie, Sergey Brin et Larry Page, est gardée plus secrète que celle du Coca-Cola.
Là s'arrête le conte de fées. Car le business model de l'entreprise repose sur la mise aux enchères de liens publicitaires : tandis que les annonceurs se battent pour figurer sur ses pages, Google compte les coups... et les sous. Résultat : ses profits doublent chaque année ! Le char d'assaut écrase tout sur son passage, menaçant la suprématie des géants Microsoft et Yahoo ! . Actualités, messagerie, blogs, logiciels gratuits : Google ne cesse de proposer de nouveaux services.
Poursuit son projet de bibliothèque numérique universelle, malgré les procès intentés par les éditeurs. Et accumule des milliards de données privées sur ses utilisateurs, que ses détracteurs l'accusent de vouloir un jour monnayer. Ses fondateurs auraient-ils bradé leur philanthropie originelle sur l'autel de la rentabilité ? Google, meilleur ami de l'internaute, est-il en passe de devenir le Big Brother du village global ? Quel est donc le vrai prix de la gratuité ?

Sommaire

  • L'ENIGME GOOGLE
    • Un monopole fondé sur un service gratuit
    • Pourquoi n'a-t-on rien vu venir ?
    • La vache à lait
    • Google est différent
    • Ne faites pas le mal
    • Le monde du silence
    • Société secrète
  • COMMENT BATIR LA SOCIETE LA PLUS RENTABLE DE TOUS LES TEMPS ?
    • Qui sont ces gars ?
    • Alter ego
    • PageRank
    • Ebullition
    • Survivre à la débâcle
    • Un président pour la start-up
    • La manne illimitée des AdWords
    • Actualités à volonté
    • L'entrée en bourse
    • La bibliothèque mondiale
    • Plus vite que la lumière
  • PROTEGEZ-MOI DE GOOGLE, MES ENNEMIS JE M'EN CHARGE
    • Une indiscrétion à l'échelle planétaire
    • Offensive contre Microsoft
    • Secousse dans le monde de l'édition
    • Le droit de vie et de mort
    • Les failles de la machine à sous
    • La gratuité de tous les dangers
    • Il était une fois un moteur de recherche

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/02/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84187-885-7
  • EAN
    9782841878857
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    263 pages
  • Poids
    0.345 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Daniel Ichbiah

Journaliste et écrivain, Daniel lchbiah est l'auteur de nombreux livres sur les innovations technologiques : Bill Gates et la saga de Microsoft (Pocket, 1995), Génération MP3 (Mille et une nuits, 2000) et La Saga des jeux vidéo (Pocket, 1998, Vuibert 2004), Robots, genèse d'un peuple artificiel (Minerva, 2005).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés