Comment Adidas devient l'un des plus beaux redressements de l'histoire du business

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1920 ? ADI DASSLER confectionne des chaussures de gymnastique dans un petit atelier près de Nuremberg.
Aujourd'hui, l'entreprise à qui il a donné... Lire la suite
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Résumé

1920 ? ADI DASSLER confectionne des chaussures de gymnastique dans un petit atelier près de Nuremberg.
Aujourd'hui, l'entreprise à qui il a donné son nom vaut plus de 30 milliards de francs en bourse. Ce livre raconte, pour la première fois, l'histoire complète d'Adidas. Trois personnages dominent cette saga des affaires : Hors Dassler, fils de Adi et inventeur du sponsoring sportif dans les années cinquante, qui imposa les trois bandes dans le monde entier ; Bernard Tapie, qui racheta l'entreprise orpheline de son patron, décédé trois ans plus tôt, mais qui ne se révéla pas capable de la relancer, ni même de la garder ; Robert Louis-Dreyfus, enfin, à la tête de l'entreprise depuis 1993, qui a su la transformer en UNE REDOUTABLE CASH MACHINE.

Sommaire

    • L'incroyable come-back d'un vieux champion
    • La famille Dassler, Adi, Rudolph, Hors et les autres..
  • (1920-1990)
    • Le coup de poker de Bernard Tapie (juillet 1990-février 1993)
    • Robert Louis-Dreyfus rafle la mise (1993-...)
    • Les personnages clés de la saga Adidas
    • Les grandes dates d'Adidas
    • Notes
    • Références bibliographiques
    • Remerciements

Caractéristiques

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À propos de l'auteur

Biographie d'Eric Wattez

ERIC WATTEZ, journaliste, couvre l'économie du sport depuis une dizaine d'années. Avant de rejoindre Capital en 1991, il est passé par les rédactions de Sciences et Vie Economie et de l'Equipe Magazine.

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