Clarinha - Un conte des Açores - Album

Note moyenne 
Clarinha vit sur l'île de Florès, Martim sur l'île de Terceira. Depuis leur naissance, ils sont promis l'un à l'autre mais ne se connaissent pas.... Lire la suite
14,20 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Clarinha vit sur l'île de Florès, Martim sur l'île de Terceira. Depuis leur naissance, ils sont promis l'un à l'autre mais ne se connaissent pas. Un jour, un autour - immense oiseau de proie - enlève Clarinha et la dépose sur l'île de Terceira où il va lui faire vivre de grandes épreuves. Avant que sa destinée se réalise enfin. Ce conte initiatique de Muriel Bloch aux accents féministes est d'une grande puissance philosophique.
On retrouve ici Aurélia Fronty, ses tableaux aux couleurs profondes et aux motifs floraux délicats et ses personnages peints avec une grande finesse.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/01/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-278-08181-3
  • EAN
    9782278081813
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    40 pages
  • Poids
    0.526 Kg
  • Dimensions
    24,5 cm × 31,8 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Muriel Bloch est conteuse à la carte, en tous lieux, par tous les temps. Seule ou avec des musiciens. Son répertoire est important et éclectique : des contes traditionnels qu'elle recycle à sa façon, des nouvelles et parfois des récits de son invention. Elle collectionne les contes depuis près de trente ans et toutes sortes de petites choses : boîtes de sardines, boutons, tissus, papiers d'emballage en tous genres, capsules, paquets de cigarettes.
Elle aime voyager pour raconter. Après des études de Lettres Modernes, et un DEA sur le flou au cinéma, Muriel Bloch rencontre le conte dans le cadre de son travail à l'Atelier des enfants et à la cellule pédagogique du Musée d'art Moderne du Centre Georges Pompidou à Paris. Elle participe alors au renouveau du Conte en France dès 1979. Muriel Bloch vit à Paris. Née en Catalogne, Initiée dès son plus jeune âge à l'art contemporain, Aurélia Fronty entre à l'école d'Arts graphiques Duperré et se spécialise en création textile.
Mordue de voyage (Indonésie, Afrique, Espagne Egypte, Bolivie, Pérou) et d'origine ibérique, elle s'inspire de ses racines et de ses dépaysements pour illustrer notamment des carnets de voyage. Elle exerce ses talents pour Christian Lacroix Maison, Fragonard, avant de se promener dans le monde de la presse et des livres. Artiste en tous genres, Aurélia travaille ses couleurs avec des matières denses, acryliques et pastels, qui donnent à ses peintures la chaleur et le relief de tableaux sur bois.
Elle aime à travailler avec minutie l'espace et les couleurs (motifs géométriques, touches et épaisseurs, compositions par cases qui font référence aux tissus).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés