Chroniques de la nécropole - Album

Golo

,

Dibou

Note moyenne 
2 notes -  Donner un avis
 Golo et  Dibou - Chroniques de la nécropole.
En décembre 1995, Golo emmène son amie Dibou pour la première fois à Gournah, village de la vallée des rois. Ici, Dibou rencontre les amis de Golo.... Lire la suite
22,40 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 4 avril
En librairie

Résumé

En décembre 1995, Golo emmène son amie Dibou pour la première fois à Gournah, village de la vallée des rois. Ici, Dibou rencontre les amis de Golo. Elle apprend d’abord à connaître ces personnes pittoresques, dont cheikh Aly, un vieillard gardien d’hôtel qui n’hésite pas à pénétrer la nuit dans les chambres de ses clientes pour les regarder dormir. Ensemble, ils revisitent l’histoire de l’Égypte et de ses habitants.
Un an plus tard, Golo et Dibou décident de s’installer à Gournah, pour créer une galerie d’art, et un atelier pour les enfants démunis. Avec les artisans locaux, Dibou lance des collections de mode et de bijoux. L’expérience sera un succès, malgré la méfiance des autorités locales. Elle durera près de 15 ans jusqu’à ce que l’état décide de raser le village pour en faire un parking d’accueil pour les touristes, délocalisant la population dans un village préfabriqué au milieu du désert et entourant les restes du village d’un mur de béton…

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/05/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7548-0433-2
  • EAN
    9782754804332
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    202 pages
  • Poids
    0.92 Kg
  • Dimensions
    20,1 cm × 27,3 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

L'éditeur en parle

Loin des lieux figurants dans les dépliants touristiques, et pourtant aux abords même de Louxor, Golo et sa compagne Dibou habitent depuis plus de dix ans dans le village de Gournah. Ils ont assisté, démunis, à sa destruction inéluctable...

À propos des auteurs

Guy Nadaud dit Golo est né en 1948 en France et vit actuellement au Caire. Il commence sa carrière en 1973 comme illustrateur pour un magazine français de musique et divers journaux égyptiens. En 1979, il s'associe à Frank pour créer des bd pour Charlie Mensuel et (A Suivre) et publier de nombreux albums tels que Ballades pour un voyou. Suivront, Rampeau et Le bonheur est dans le crime, avec Frank, chez Futuropolis.
À partir de cette date, il réalise des dessins de presse dans Charlie Hebdo, Hara Kiri, Libé, Politis... 1983 : Les noces d’argot avec Frank. (3 parus). 1985 : Nouvelles du front, avec Frank, éditions Futuropolis. A partir de 1991, il consacre son oeuvre à son nouveau pays d’adoption, l’Egypte : il adapte en bande dessinée le roman d’Albert Cossery, Mendiants et orgueilleux (réédité en 2009 par Futuropolis).
En 2003, seconde adaptation d’un roman d’Albert Cossery : Les couleurs de l’infamie. En 2007, il signe son retour chez Futuropolis avec une biographie : B Traven, portrait d’un anonyme célèbre. Suivront les deux tomes de Mes mille et une nuits au Caire.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,40 €