Cent mille bouches d'ombre - Grand Format

Note moyenne 
Patrick Dugois - Cent mille bouches d'ombre.
Hôtel Lutetia, le 12 avril 1995. Deux hommes. Une rencontre. Cinquante ans ont passé. Ils sont chacun à la recherche de leur histoire, de leur mémoire,... Lire la suite
10,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 7 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

Hôtel Lutetia, le 12 avril 1995. Deux hommes. Une rencontre. Cinquante ans ont passé. Ils sont chacun à la recherche de leur histoire, de leur mémoire, du destin qui les a fracassés et de ces ombres qui les hantent. Une rencontre dans la survie. Une histoire qui manifeste le pouvoir de la parole et du récit comme une force qui maintient le souffle de la vie là où tout disparaît. En une litanie poétique, les bouches d’ombre scandent le récit, coryphée épouvanté qui martèle ses mots avec l’obsession des stupéfaits qui comprennent qu’ils vont mourir.
« Le journal a réservé une chambre à l’hôtel Lutétia. Celle-là même où il avait séjourné quelques jours en juin 1945. Les autorités avaient réquisitionné ce grand hôtel parisien où l’on rapatriait les prisonniers revenus des camps. C’est là que les familles tentaient de retrouver les leurs. L’idée venait du rédacteur en chef. Faire l’entretien sur place pour donner plus de force au témoignage. Dans la même chambre.
Cinquante ans après ».

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/04/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7483-7939-6
  • EAN
    9782748379396
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    94 pages
  • Poids
    0.132 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Patrick Dugois

Né en 1960, marié et père de trois enfants, Patrick Dugois dirige le cabinet Athanor Executive Coaching après avoir été délégué général d’Emmaüs France. Il a exercé des responsabilités dans le monde politique (assistant parlementaire de Jack Lang, conseiller auprès de Michel Sapin, directeur de cabinet du Président de la Région Centre). Il est également l’auteur de plusieurs ouvrages : L’enfant Frigo, Presses de la Renaissance (2005) et J’ai lu (2006), La Politique des Petites Choses, Editions Luc Jacob-Duvernet (2006), Peut-on coacher la France ?, L’Harmattan 2011.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

10,00 €