Ce qu'il reste quand on a tout oublié - Grand Format

Note moyenne 
Imaginez-vous incapable de vous souvenir de votre identité, incapable de reconnaître les gens qui vous entourent, et même incapable de parler. Etre... Lire la suite
13,95 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 12 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

Imaginez-vous incapable de vous souvenir de votre identité, incapable de reconnaître les gens qui vous entourent, et même incapable de parler. Etre étranger à lui-même est devenu la réalité de Camille. Il comprend tout ce qui se passe autour de lui mais ne peut pas s'exprimer. Du moins avec des mots. Il a aussi du mal à ressentir des émotions comme il en perçoit chez celle qui l'a accueilli dans sa maison.
Dans leur maison a-t-elle dit. Pourtant il ne reconnaît rien ici. Qu'importe, elle est gentille et il lui est reconnaissant de l'avoir fait sortir de l'hôpital où tous ces gens lui faisaient peur et l'agressaient. Mais tous ceux qui ont fait partie de son passé ne veulent qu'une chose : essayer de le faire resurgir. Faire en sorte que le Camille d'avant revienne. Et s'il ne le voulait pas ? Et si ce qui comptait pour lui désormais était de vivre le moment présent puisqu'il ne se souvient pas du passé et ne conçoit pas l'avenir ? C'est ce que comprennent Jeanne et Yamina, ces deux jeunes filles auxquelles il s'attache et qui lui font faire des progrès énormes.
Pourtant, un tel désir peut-il être satisfait dans une société où la survie passe par la maîtrise de codes et de valeurs que Camille ne possède plus ? Avec "Ce qu'il reste quand on a tout oublié", Michel Ponte réussit le pari magistral de nous faire entrer dans la peau de ce personnage attachant et profondément humain. Nous découvrons avec lui son passé, sa vie, ses goûts et partageons ses interrogations, parfois sans réponse.
Un ouvrage empli d'émotion et de sincérité qui n'a de cesse de nous placer face à nos certitudes sur la vie pour nous montrer que la souffrance n'est pas toujours là où nous aurions pu le croire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-342-01964-3
  • EAN
    9782342019643
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    100 pages
  • Poids
    0.14 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Ponte

Né en 1947 à Paris dans une famille d'artistes professionnels, Michel Ponte consacre sa jeunesse davantage à l'art, en particulier la musique, qu'à ses études générales. Si la lecture n'est pas le principal de ses loisirs, il manifeste néanmoins dès l'enfance une propension très nette pour l'écriture. Pianiste dès l'âge de 5 ans, il abandonne la musique pour y revenir plus tardivement, épisodiquement.
Parallèlement il se consacre au théâtre. Depuis 12 ans, il vit dans les Hautes-Alpes où il trouve la beauté qui l'inspire. Son travail de professeur de SVT au lycée d'Embrun l'a beaucoup accaparé. Il a toujours considéré l'enseignement comme une forme de création à laquelle il ne pouvait déroger pour se consacrer à l'écriture. Des soucis de santé à répétition lui donnent l'occasion de libérer son esprit afin de se consacrer à l'écriture.
Il travaille actuellement sur une pièce dont il sera créateur de l'écriture et de la forme adaptée à la personnalité des comédiens.

Du même auteur

Derniers produits consultés

13,95 €