Cassandra au mariage - Poche

Note moyenne 
Cassandra et Judith Edwards, soeurs jumelles identiques physiquement mais aux caractères très opposés, s’apprêtent à vivre une journée charnière... Lire la suite
9,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Cassandra et Judith Edwards, soeurs jumelles identiques physiquement mais aux caractères très opposés, s’apprêtent à vivre une journée charnière dans leur relation fusionnelle : le jour du mariage de Judith. Après une année désespérante de solitude, Cassandra, étudiante de Berkeley brillante mais névrosée, revient auprès de sa famille pour cet événement qui la plonge dans une angoisse profonde. En voiture vers le ranch familial au pied des Sierras, elle pense à tous les subterfuges qu’elle pourrait mettre en œuvre pour saboter le mariage.
Le roman de Dorothy Baker suit un cours d’événements inattendus dans lequel son héroïne principale apparaît intrigante, égoïste et désespérée mais aussi très attachante. Tout au long du récit, Cassandra explore sans faux-semblants les sentiments complexes qu’elle éprouve à l’égard de sa soeur, les relations qu’elle entretient avec son père, professeur de philosophie alcoolique à la retraite, et ses propres souvenirs, hantés par le fantôme de sa mère, disparue trop tôt.
Publié pour la première fois en 1962, Cassandra au mariage est un roman universel et intemporel qui maîtrise parfaitement les errances du cœur et de l’esprit.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/04/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-221-13637-9
  • EAN
    9782221136379
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    325 pages
  • Poids
    0.215 Kg
  • Dimensions
    12,4 cm × 18,4 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Dorothy Baker

Née en 1907, Dorothy Baker grandit en Californie où elle obtient une licence avant de se marier en France avec le critique et éditeur Howard Baker. De retour en Californie, elle étudie le français et enseigne le latin dans une école privée, pour enfin se consacrer à l’écriture. En 1938, elle publie son premier roman, Le Jeune Homme à la trompette, adapté au cinéma en 1950 avec Kirk Douglas dans le premier rôle.
Entre 1943 et 1944, elle publie et met en scène Trio, une pièce de théâtre qui sera rapidement interdite en raison de son sujet scandaleux, les amours homosexuelles de deux femmes. Cassandra au mariage, paru en 1962, est son dernier roman. Elle meurt d’un cancer en 1968.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés