Carnet(s) du lac - Grand Format

Ariane Epars

Note moyenne 
Ariane Epars - Carnet(s) du lac.
Rituel matinal. Il y a une fenêtre ouverte sur le lac, deux arbres : un à gauche, un autre à droite. Entre les deux, le lac, la tête du lac, la chaîne... Lire la suite
24,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 4 avril
En librairie

Résumé

Rituel matinal. Il y a une fenêtre ouverte sur le lac, deux arbres : un à gauche, un autre à droite. Entre les deux, le lac, la tête du lac, la chaîne des Tours d'Aï, puis celle des Muverans jusqu'aux Dents de Morcles et, à droite, si je me penche un peu, les Alpes françaises jusqu'à la Dent d'Oche. Chaque matin, les yeux à peine ouverts, je m'installe devant la fenêtre et je décris ce que je vois, ce que j'entends.
Ma fenêtre est comme une scène de théâtre. Il y a la gauche et la droite, le haut et le bas, devant et derrière, des passages de gauche à droite et de droite à gauche, des mouvements qui surgissent du fond de la scène et qui déferlent jusqu'au pied de la maison. Ce qui se passe : l'immobilité des choses. Le mouvement d'oiseaux, le passage de personnes. Les variations chromatiques du ciel, de l'eau.
Je ne suis qu'oeil et oreille. Je recueille. C'est un travail d'écriture d'artiste plasticienne. J'aime à dire que je sculpte les mots, ou, plutôt, qu'au moyen des mots, je sculpte ce que je vois, sens, entends. Ce n'est pas un journal intime. C'est un travail dans le temps (une durée de douze mois pour la production de texte), un travail sur le temps (la répétition) et avec le temps atmosphérique (la variable).
Ariane Epars, 2014.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/09/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-940517-26-8
  • EAN
    9782940517268
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    397 pages
  • Poids
    0.625 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 20,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Ariane Epars

Ariane Epars est née en 1959 en Suisse, elle vit sur les bords du Léman. Artiste, Ariane Epars n'a pas de production d'atelier autonome. Lorsqu'un espace lui est confié, elle y réalise une intervention spécifique qui en révèle certaines caractéristiques propres, une dimension qui dans la banalité et l'évidence de l'usage au quotidien échappe à une perception ordinaire. Qu'il s'agisse d'investir un réservoir d'eau désaffecté, un tiroir de table ou de trouver un lieu dans un site donné, Ariane Epars met physiquement à l'épreuve le contexte, tout en l'éprouvant, elle, physiquement.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

24,00 €