Card Sorting - Ne perdez plus vos utilisateurs !

Note moyenne 
Trop souvent dans un projet web ou logiciel, on se rend compte au moment de l'organisation du contenu que l'on se répète, que la hiérarchie n'est... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

Trop souvent dans un projet web ou logiciel, on se rend compte au moment de l'organisation du contenu que l'on se répète, que la hiérarchie n'est pas fluide. Que faire alors pour définir les bonnes rubriques ? Comment employer des titres pertinents et organiser les informations afin que l'utilisateur trouve rapidement et facilement ce qu'il cherche ? A défaut de pouvoir entrer dans la tête de l'utilisateur pour comprendre sa logique, adoptez la technique du Card Sorting (tri de cartes), afin de l'impliquer dans la conception d'une architecture de l'information efficace ! Voici le livre qu'il vous faut pour apprendre à mettre en place cette technique d'ergonomie, phase par phase, en évitant les écueils, grâce aux conseils avisés et retours d'expérience concrets des deux auteurs.

Sommaire

  • LE TRI DE CARTES : UNE TECHNIQUE UX
  • PRINCIPES DE BASE
  • PREPARATION DES SCEANCES
  • DEROULEMENT DE LA SEANCE
  • ANALYSE DES RESULTATS
  • PROPOSER DES SOLUTIONS

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/03/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-212-13448-3
  • EAN
    9782212134483
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    105 pages
  • Poids
    0.222 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Psychologue et stratège UX spécialisé en Persuasive Design, est Responsable de l'équipe "Présence Internet" du gouvernement luxembourgeois, mais aussi, entre autres, fondateur de l'antenne franco-luxembourgeoise de l'association des professionnels en utilisabilité (FLUPA) et membre d'OpenWeb. Avec consultant BPM et démarche centrée utilisateur, également impliqué dans de nombreux réseaux professionnels, ils font la promotion les approches UX à travers leurs missions et séminaires, ainsi que sur leurs blogs Ergo-stretto et Gargarismes ergonomiques.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

15,00 €