Captain America Tome 5

Théâtre de guerre

Note moyenne 
Paul Jenkins et Gary Erskine - Captain America Tome 5 : Théâtre de guerre.
Paul Jenkins (Civil War: Front Line, Wolverine: Origin) s’occupe d’un des personnages les plus emblématiques de Marvel. Dans les quatre histoires... Lire la suite
16,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Paul Jenkins (Civil War: Front Line, Wolverine: Origin) s’occupe d’un des personnages les plus emblématiques de Marvel. Dans les quatre histoires de cet album, il revisite les origines du héros, le confronte à un cruel dilemme et nous le fait découvrir à travers les yeux d’un simple soldat au moment de la guerre du Golfe. L’album s’achève sur une rétrospective de l’histoire des États-Unis débutant le jour de la Déclaration d’indépendance : une flamboyante conclusion qui nous permet de comprendre comment Steve Rogers est devenu le symbole de l’Amérique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/06/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8094-1325-0
  • EAN
    9782809413250
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    150 pages
  • Poids
    0.49 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 26,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né et ayant grandi en Angleterre, Paul Jenkins commence à travailler dans l'industrie de la BD américaine comme rédacteur à la fin des années 80. Il fait ses premières armes en tant que scénariste chez Vertigo où, pendant quatre ans, il signe un cycle mémorable d'Hellblazer - en cours de publication chez Panini. Passé aux titres "horror" de Marvel, il signe ensuite avec Jae Lee la mini-série Inhumans, encensée par la critique et qui lui a valu un Eisner Award. En 2000, il crée Sentry, avant d'écrire Incredible Hulk et The Spectacular Spider-Man. L'un de ses projets les plus prestigieux est la mini-série Origin, retraçant les origines de Wolverine, qui le conduira s'occuper entièrement du mutant canadien. Parallèlement à la BD, il poursuit une carrière prolifique dans le secteur des jeux vidéo où il a travaillé sur des titres comme Legacy of Kain, God of War, Incredible Hulk: Ultimate Destruction et The Darkness. Gary Erskine débute dans la BD britannique en travaillant pour Marvel UK et 2000 AD. Puis s'établit de l'autre côté de l'Atlantique où il est embauché par Malibu Comics. S'ensuit une longue période pendant laquelle il dessine pour Dark Horse les BD de Vu ers Star Wars. Il travaille aussi brièvement pour DC Comics sur Hellblazer et compi le cycle mémorable de Mark Millar sur Authority. Il signe ici un de ses premier travaux pour Marvel. Après avoir fait son chemin dans la BD britannique, John McCrea commence son partenariat avec le scénariste Garth Ennis qui le conduira à oeuvrer sur The Demon et Hitman (DC) ainsi que Dicks (Avatar). Depuis, il a travaillé, entre autres, pour Marvel, DC, Dark Horse et 2000 AD. Son oeuvre la plus récente est la mini-série Herogasm qui a pour personnages les protagonistes de The Boys, créés par Garth Ennis. L'Espagnol Fernando Blanco a commencé à travailler pour de petites étiquettes indépendantes américaines. Passé chez Dynamite, il s'occupe pendant un long moment d'Arm y of Darkness, dessinant aussi le crossover avec les Marvel Zombies. Il a également dessiné Thunderbolts pour Marvel. Après avoir travaillé dans la BD underground italienne, Elia Bonetti a illustré l'icône de la BD italienne Diabolik. C'est sa première histoire pour Marvel.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés