Cap sérénité - Vaincre ses dépendances

Ildebert Huard

Note moyenne 
Ildebert Huard - Cap sérénité - Vaincre ses dépendances.
DEPUIS DES ANNÉES, le docteur Ildebert Huard accueille des groupes de toxicomanes à la Villa Ignatia. Cette maison de thérapie, qu'il dirige depuis... Lire la suite
14,20 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

DEPUIS DES ANNÉES, le docteur Ildebert Huard accueille des groupes de toxicomanes à la Villa Ignatia. Cette maison de thérapie, qu'il dirige depuis sa fondation en 1984, reçoit alcooliques, drogués, dépendants médicamenteux ou affectifs, tous atteints d'une maladie qu'on appelle la toxicomanie. Chaque matin, le docteur Huard s'adresse à eux dans ce qu'on appelle, à la Villa, le " 24 heures ". Il leur parle de la vie, avec sa réalité et ses illusions. Il aborde leurs problèmes et leur redonne espoir de pouvoir vivre debout. Cap sérénité se compose d'une cinquantaine de ces " 24 heures ", de courts textes qui traitent d'une caractéristique particulière de la toxicomanie ou d'un problème précis que le toxicomane doit résoudre. Fondé sur l'expérience thérapeutique du docteur Huard, cet ouvrage se lit facilement. Destiné avant tout à ceux et celles qui veulent retrouver leur dignité et à leurs proches qui cherchent à les aider, Cap sérénité propose à tous un mode de vie fondé sur l'honnêteté, la responsabilisation et le respect, des autres comme de soi-même.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/10/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-89129-461-0
  • EAN
    9782891294614
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    220 pages
  • Poids
    0.325 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Ildebert Huard

Né à l'Anse-aux-Gascons, en Gaspésie, Ildebert Huard a étudié en chirurgie générale, qu'il pratiqua d'abord aux Îles-de-la-Madeleine, avant de s'établir à Québec. En 1969, il se joignit à l'équipe du Centre médical Saint-Thomas-d'Aquin, où il trouva peu à peu sa véritable vocation : aider les toxicomanes qui désirent se sortir de leurs dépendances.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés