Calendrier 2008 Plages & rivages - Découvrir, s'émerveiller, respecter, préserver

Note moyenne 
Jo Le Guen - Calendrier 2008 Plages & rivages - Découvrir, s'émerveiller, respecter, préserver.
Un tour du monde des plus beaux rivages : sites de bord de mer, plages, ports, phares, falaises, citadelles... La mer et ses rivages représentent le... Lire la suite
20,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Un tour du monde des plus beaux rivages : sites de bord de mer, plages, ports, phares, falaises, citadelles... La mer et ses rivages représentent le rêve absolu : un décor idyllique où la terre et l'eau se rejoignent, quelques palmiers, des rochers battus par les flots, un phare du bout du monde ou un bateau, au loin, sur lequel on aurait bien embarqué... et puis ce silence que seul vient troubler le bruit apaisant du ressac. Que vous reveniez de vacances ou ne songiez qu'à partir, feuilletez ce calendrier pour y retrouver votre éden et rêvez toute l'année... en couleurs, avec 365 photos de rivages et de plages.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/10/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7556-0169-5
  • EAN
    9782755601695
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    800 pages
  • Poids
    1.16 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 15,5 cm × 4,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jo Le Guen

Jo Le Guen, né en 1947 à Brest, est un marin breton qui s'est illustré dans des traversées océaniques à la rame. Originaire de l'île de Molène, fils, petit-fils, arrière petit-fils de marins pêcheurs, il a participé à une dizaine de traversées de l'Atlantique à la voile dont 2 en solitaire. En 1995 il traverse l'océan Atlantique en 103 jours en solitaire à la rame et sans assistance. En 1997, il rame en duo avec Pascal Blond, ancien détenu et rallie Les îles Canaries à la Barbade en 49 jours.
En 2000, il tente de rejoindre le Cap Horn en partant de la Nouvelle-Zélande en ramant en solitaire sans assistance. Mais le 3 avril, il abandonne après 60 jours, au milieu de son parcours, et est récupéré par la marine chilienne. En perdition sur son canot, il souffre de graves plaies aux pieds qui nécessiteront l'amputation des orteils. Le 19 novembre 2006, il s'élance avec 15 autres concurrents de St-Louis du Sénégal à destination de Cayenne en Guyane, dans la course transatlantique à l'aviron, en solitaire, sans escale ni assistance RAMES GUYANE.
Jo Le Guen a toujours entrepris ses exploits dans le but de défendre des convictions écologistes, comme sa traversée manquée du Pacifique sur son canot Keep it blue du nom de l'association écologique qu'il anime.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Calendrier 2008 Plages & rivages - Découvrir, s'émerveiller, respecter, préserver est également présent dans les rayons