C'était ailleurs - Beau Livre

Note moyenne 
Hans Silvester - C'était ailleurs.
Qu'il nous conduise dans la torpeur de l'Orient ou parmi les enfants des rues d'Amérique du Sud, chez les Gitans ou parmi les pêcheurs de Sicile, on... Lire la suite
-26% 15,00 € 20,20 €
Actuellement indisponible

Résumé

Qu'il nous conduise dans la torpeur de l'Orient ou parmi les enfants des rues d'Amérique du Sud, chez les Gitans ou parmi les pêcheurs de Sicile, on devine chaque fois la présence bienveillante et vigilante d'Hans Silvester. Hans avait de la lumière à revendre, et chacune de ces photos semble baignée dans ce halo tendre et généreux. Ici, là-bas, il n'a rien volé. Jeunes et vieux, hommes et femmes, bêtes et paysages lui ont donné ce qu'il attendait avec patience des morceaux de vie arrachés au néant, l'art de cueillir et d'accueillir.
Quelque chose comme un chant mélodieux du monde. Eric Fottorino

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2013
  • Editeur
  • ISBN
    555-2-7324-0087-0
  • EAN
    5552732400870
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    299 pages
  • Poids
    2.51 Kg
  • Dimensions
    29,5 cm × 29,0 cm × 3,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hans Silvester

Né en en 1938 en Allemagne, Hans Silvester fait ses premières photos à l'âge de douze ans. Défenseur inconditionnel de la nature, il publie en 1960 un livre remarqué sur la Camargue avec un texte de Jean Giono. Membre de l'agence Rapho, il a notamment publié aux Editions de La Martinière Les Chats du soleil, Les Chats du bonheur et Sieste et tendresse, tous des succès internationaux. Les derniers reportages de ce grand voyageur l'ont mené en Inde, au Rajasthan, où il a photographié les peuples du désert de Thar et l'incroyable bestiaire des fresques du Shekhawati.
Ce travail a donné lieu à deux livres, Les Filles de Mirabai et Les Cavaliers du Shekhawati. Ses derniers ouvrages parus aux Editions de La Martinière s'intitulent Chevaux de Camargue, Les Ecrits du vent, C'était hier, et tout récemment Les Peuples de l'Omo. Eric Fottorino est écrivain et directeur de la rédaction du Monde. Il a reçu le prix François-Mauriac pour son roman Caresse de rouge (Gallimard), le prix des Libraires et le prix France Télévision pour Korsakov (Gallimard).

Du même auteur

Derniers produits consultés