Une histoire pressée - Album

C'est toujours pareil !

Note moyenne 
Bernard Friot et David Merveille - Une histoire pressée  : C'est toujours pareil !.
Après les « Milan poche » et le grand album illustré, voici les Histoires pressées en petit album illustré. Avec une large place laissée à l'image,... Lire la suite
9,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Après les « Milan poche » et le grand album illustré, voici les Histoires pressées en petit album illustré. Avec une large place laissée à l'image, chaque histoire prend ainsi une dimension nouvelle et permet aux plus jeunes lecteurs d'entrer dans l'univers des Histoires pressées. « Tous les jours c'est pareil, il ne se passe jamais rien. C'est vraiment ennuyeux de se lever. Ce matin, j'ai trouvé un serpent à sonnette dans la boîte à sucre, le pain s'est mis à parler, mon père était transformé en mille-pattes, mon frère mangeait la télévision, je n'ai pas pu prendre l'ascenseur car des souris l'avaient transformé en boîte de nuit.
C'est toujours pareil, et si ça continue, un jour je vais mourir d'ennui ! » Connue sous le titre Événement, cette histoire pressée a déjà été publiée en poche et dans Histoires pressées illustrées par plein de gens. Dans ce nouveau format, David Merveille en amplifie le côté doux et absurde grâce à ses illustrations au couleurs tendres.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/03/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7459-4408-5
  • EAN
    9782745944085
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    24 pages
  • Poids
    0.26 Kg
  • Dimensions
    20,0 cm × 20,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Bernard Friot est né près de Chartres en 1951, mais il a posé ses valises dans de nombreuses villes de France et d'Allemagne. Il a été enseignant de lettres et s'est très tôt intéressé aux pratiques de lecture des enfants et adolescents. Bernard Friot se définit comme un "écrivain public" : il a besoin de contacts réguliers avec ses jeunes lecteurs pour retrouver en lui-même les émotions, les images dont naissent ses histoires.
La relation au lecteur est aussi au coeur de sa réflexion sur l'écriture : lire est pour lui un acte de création, autant que l'écriture. Le texte doit donc inciter le jeune lecteur à construire, avec rigueur et liberté, sa propre interprétation. Il est également traducteur de l'allemand et de l'italien. David Merveille vit à Bruxelles. Il travaille principalement pour l'édition jeunesse, la publicité et la presse.
Son univers graphique coloré, empreint d'insolite et de fantaisie, s'exprime dans de nombreux albums pour enfants édités entre autres aux éditions du Rouergue, Milan, Nathan, Hachette... Il a commis avec Zidrou, auteur de L'Elève Ducobu, plusieurs titres dont Le Nid (éd. du Rouergue), Sapristi (éd. Mijade) et, avec Jean Van Hamme, Un si petit hippopotame (éd. Mijade). Son goût pour le burlesque, l'observation et le souci du détail le pousse tout naturellement vers l'univers de Jacques Tati, auquel il rend hommage en 26 en réalisant Le Jacquot de Monsieur Hulot aux éditions du Rouergue.
David Merveille enseigne depuis 1996 à l'Institut Saint-Luc de Bruxelles.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés