Bruegel, Memling, Van Eyck... - La collection Brukenthal - Beau Livre

Note moyenne 
Jan De Maere et Nicolas Sainte Fare Garnot - Bruegel, Memling, Van Eyck... - La collection Brukenthal.
Cet ouvrage présente, à l'occasion de l'exposition organisée au musée Jacquemart-André à Paris, une sélection exceptionnelle d'une cinquantaine... Lire la suite
50,70 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Cet ouvrage présente, à l'occasion de l'exposition organisée au musée Jacquemart-André à Paris, une sélection exceptionnelle d'une cinquantaine de chefs-d'oeuvre flamands mais aussi italiens, hollandais et allemands réunis au XVIIIe siècle par le baron Samuel von Brukenthal (1721-1803), l'une des collections les plus prestigieuses en Europe centrale. Le livre invite le lecteur à découvrir les grands noms de la collection : Pierre Bruegel, maître du paysage, virtuose dans l'art de saisir une atmosphère et les moindres nuances de la nature, Hans Memling, prestigieux portraitiste flamand, ainsi que Jan Van Eyck et l'un de ses principaux chefs-d'œuvre : L'Homme au chaperon bleu, sublime portrait de fiançailles. Une campagne photographique a spécialement été réalisée pour la présente publication.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-90-6153-905-6
  • EAN
    9789061539056
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    191 pages
  • Poids
    1.5 Kg
  • Dimensions
    25,0 cm × 28,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Baron Samuel von Brukenthal (1721-1803), Saxon luthérien formé dans un milieu conservateur protestant et réceptif aux idées novatrices, se fit remarquer à la cour viennoise par sa passion de collectionneur. L'impératrice Marie-Thérèse corda au conseiller de province Brukenthal le titre de baron le promut gouverneur de la Transylvanie. Très rapidement, il adopta le modèle des cabinets d'art (de numismatique et de minéraux) répandu chez les familles aristocratiques viennoises et acquit une grande quantité de tableaux, livres, monnaies, minéraux, porcelaines, argenterie bijoux. Le deuxième étage de la vaste demeure qu'il fit construire à Sibiu abritait la galerie de tableaux qui contenait plus de 800 oeuvres appartenant à divers maîtres les plus renommés des écoles de peinture flamande, italienne, allemande et hollandaise. Vers la fin de sa vie, il allait concentrer ses efforts sur la création d'une institution culturelle dans l'esprit du siècle des Lumières.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés