Booster le commerce - 100 idées made in USA - Place à l'innovation et à la créativité !

Gary Swindells

(Préfacier)

,

Yves Puget

(Préfacier)

Note moyenne 
Frank Rosenthal - Booster le commerce - 100 idées made in USA - Place à l'innovation et à la créativité !.
Booster le commerce est le titre de ce livre. Plus qu'un titre, c'est un credo qu'adopte l'auteur. Le commerce français est sur son territoire presque... Lire la suite
33,95 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Booster le commerce est le titre de ce livre. Plus qu'un titre, c'est un credo qu'adopte l'auteur. Le commerce français est sur son territoire presque à l'arrêt. En 2012, le top 100 de LSA des 100 premières enseignes françaises affiche plus 2,9 % de croissance, puis 0,7 % en 2013 et en 2014, il ne progresse plus que d'un faible plus 0,46 % ! Dans le même temps, le commerce américain, selon la NRF (Fédération Américaine du Retail), affiche respectivement plus 3,7 %, plus 3,2 % et plus 3,5 %.
Pour booster le commerce, l'auteur s'est penché prioritairement sur la créativité et l'innovation. Il a recensé, mais surtout sélectionné et décortiqué 100 bonnes idées pour booster le commerce, et les a classées selon 5 registres correspondant aux grands objectifs des enseignes : exceller dans son métier, enrichir l'expérience client, être unique, surprendre les clients et créer et développer de la valeur.
Ces 100 idées ont toutes en commun de venir des Etats-Unis. Pourquoi ? D'abord, parce que cela reste plus que jamais le pays n°1 mondial du commerce. 80 enseignes américaines se classent dans le top 100 mondial. A l'heure du bouclage de ce livre, notons que ce pays est en situation de plein emploi. Mais aussi parce que les GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon) sont particulièrement actifs dans leur pays d'origine.
Bref, les Américains ont à la fois "le pétrole et les idées" ! Au cours de ses multiples voyages aux Etats-Unis, l'auteur a observé les meilleures idées du commerce américain tant en physique qu'en digital (qui occupe plus d'un tiers des 100 idées sélectionnées). Le livre est enrichi par le témoignage de deux personnalités du commerce. Pour la préface, il s'agit de Gary Swindells, Président de Costco France, qui explique comment cette enseigne fait preuve d'une créativité débordante.
Utile pour mieux comprendre l'arrivée prochaine du numéro deux mondial du commerce en France. Enfin, dans son avant-propos, Yves Puget, Directeur de la rédaction de LSA, explique "l'urgence du mouvement". Ces 100 idées n'ont pas vocation à être transposées, mais si elles pouvaient inciter les enseignes françaises à s'interroger, oser plus, innover, ou surprendre leurs clients... alors ce livre aurait contribué modestement et à son échelle à encourager une nouvelle croissance du commerce en France, notre pays en a tellement besoin ! Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce, a fondé en 2008 sa structure de consulting : Frank Rosenthal Conseils.
Il a fait carrière auparavant dans la communication et notamment dans les groupes TBWA France et HighCo. Depuis plus de 25 ans, Il a travaillé pour plus de 75 enseignes et 80. Ce livre est son 6ème livre. Auparavant, il est l'auteur de 5 livres sur le commerce : "Value for money" en 2007, "Image-prix mode d'emploi" en 2008, "Mieux Piloter sa relation client" en 2010, tous trois parus aux Editions Dauvers, "Le Retail aux Etats-Unis" en 2013 aux Editions Kawa et "Les Incontournables du commerce de demain" (co-écrit avec Olivier Dauvers) en mai 2015 aux Editions Dauvers.
Il est fondateur des 2 blogs retail-distribution. info en 2008 et retailauxetatsunis.com. en 2013. En 2010, il est co-fondateur du blog nouveaux-concepts. com sur le thème de l'innovation. Outre ses missions de conseil, il donne de nombreuses conférences et intervient régulièrement dans les médias et est notamment chroniqueur pour LSA et Cosmétique Magazine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36778-092-4
  • EAN
    9782367780924
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    278 pages
  • Poids
    0.51 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Frank Rosenthal

Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce, a fondé en 2008 sa structure de consulting : Frank Rosenthal Conseils. Il a fait carrière auparavant dans la communication et notamment dans les groupes TBWA France et HighCo. Depuis plus de 25 ans, Il a travaillé pour plus de 75 enseignes et 80. Ce livre est son 6e. Auparavant, il est l'auteur de 5 livres sur le commerce : "Value for money" en 2007, "Image-prix mode d'emploi" en 2008, "Mieux Piloter sa relation client" en 2010, tous trois parus aux Editions Dauvers, "Le Retail aux Etats-Unis" en 2013 aux Editions Kawa et "Les Incontournables du commerce de demain" (co-écrit avec Olivier Dauvers) en mai 2015 aux Editions Dauvers.
Outre ses missions de conseil, il donne de nombreuses conférences et intervient régulièrement dans les médias et est notamment chroniqueur pour LSA et Cosmétique Magazine.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

33,95 €