Bologne, l'imaginaire - Grand Format

Note moyenne 
Philippe Bradfer et Caroline Lamarche - Bologne, l'imaginaire.
Quand une université née au XVe siècle se trouve immergée dans la première réforme du XXIe siècle destinée à harmoniser l'enseignement supérieur... Lire la suite
6,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 15 mai
En librairie

Résumé

Quand une université née au XVe siècle se trouve immergée dans la première réforme du XXIe siècle destinée à harmoniser l'enseignement supérieur sur le continent européen, elle se met au travail sur le plan technique, administratif, politique. Et s'interroge. Que signifie cette "réforme de Bologne" ? Quel avenir ouvre-t-elle, quelles traces laissera-t-elle ? Curieuse de trouver des réponses à ces questions au-delà de ses frontières, l'Université catholique de Louvain s'est tournée vers des écrivains.
Elle leur a demandé de livrer "Bologne" à leur imaginaire. Caroline Lamarche, Philippe Bradfer et Jacques Mercier signent leur réponse sous forme d'une nouvelle. Jean-François Vallée illustre la couverture du recueil.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-930344-42-3
  • EAN
    9782930344423
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    73 pages
  • Poids
    0.086 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 20,5 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Que signifie cette " réforme de Bologne " ? Quel avenir ouvre-t-elle, quelles traces laissera-t-elle ? L'Université catholique de Louvain a demandé Caroline Lamarche, Philippe Bradfer et Jacques Mercier de livrer " Bologne " à leur imaginaire...

À propos des auteurs

Philippe Bradfer, né à Tirlemont en 1957, docteur en science politique, est l'auteur de nouvelles et de deux romans parus aux éditions Luce Wilquin dans la collection " Noir pastel ". Caroline Lamarchenée en 1955 à Liège, est l'auteur de nouvelles, de poèmes, de fictions radiophoniques et de quatre romans dont " Le jour du chien " (Minuit) qui a obtenu le Prix Rossel en 1996. Jacques Mercier, homme de radio et de télévision, est avant tout un hommes de lettres.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,00 €