BMW - Beau Livre

Edition français-anglais-allemand

Note moyenne 
BMW est synonyme d'esprit sportif, de haute technologie et d'un design à la fois élégant, fonctionnel et intemporel. Si l'on possède une BMW, c'est... Lire la suite
24,95 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

BMW est synonyme d'esprit sportif, de haute technologie et d'un design à la fois élégant, fonctionnel et intemporel. Si l'on possède une BMW, c'est avant tout pour « le plaisir de conduire », pour reprendre l'un des slogans publicitaires du constructeur allemand. Les premiers modèles du début des années 1930 avaient déjà une image sportive. On associe au nom de BMW toute une lignée d'automobiles de légende, de la 328 d'avant-guerre à la 507 du milieu des années 1950, sans oublier les modèles les plus récents.
La marque s'est également lancée dans des tentatives de démocratisation avec l'Isetta et la 700. Cet ouvrage retrace également les innombrables victoires de BMW en compétition. Des origines jusqu'à nos jours, voici l'histoire d'un constructeur d'exception.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2013
  • Editeur
  • ISBN
    555-3-8480-0054-1
  • EAN
    5553848000541
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    421 pages
  • Poids
    2.225 Kg
  • Dimensions
    24,5 cm × 29,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Rainer W Schlegelmilch ouvre son propre studio de création photographique à Francfort en 1964, après avoir suivi des études de photographie à Munich. Parallèlement à ses activités publicitaires, il commence dès cette époque à photographier des courses de Formule 1 et de prototypes. Il se découvre alors une passion pour le monde de l'automobile. Il a un faible pour les BMW de tourisme qui s'illustrent régulièrement sur les circuits.
Quand Nelson Piquet remporte le championnat du monde de Formule 1 sur une Brabham BMW en 1983, Schlegelmilch est là pour immortaliser la scène. Hartmut Lehbrink a suivi des études de philologie anglaise et allemande à Genève, Münster et Bonn. Il a longtemps écrit pour des magazines tels que auto motor und sport et ADAC Motorwelt. Jochen von Osterroth a rejoint World News en 1971, puis est devenu reporter sur les Grands Prix pour rallye racing, RTL, sid, dpa et la presse quotidienne.
Quatre ans plus tard, il était chef d'équipe au sein de la plus petite écurie de Formule 1 de tous les temps avec le pilote Harald Ertl. La première voiture testée par Osterroth est la BMW 2002 turbo.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés