Bienvenue au royaume du sida - Grand Format

Note moyenne 
Marie-Louise Abia - Bienvenue au royaume du sida.
L'abbé Baba reçoit les confessions des personnes malades du sida internées dans un centre d'isolement, en attendant leur mort imminente. De l'infirmière... Lire la suite
17,24 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

L'abbé Baba reçoit les confessions des personnes malades du sida internées dans un centre d'isolement, en attendant leur mort imminente. De l'infirmière qui inoculait le poison dans la chair de ses patients, à l'officier de l'armée congolaise qui distillait le virus pour se venger des filles mineures qui lui auraient transmis le VIH, sans oublier le médecin occidental humanitaire qui empoisonnait les Africains pour les punir, l'abbé Baba, tenu au secret professionnel, n'avait jamais trahi son engagement et observait silencieusement la propagation massive du VIH dans la ville de Dolisie et dans tout le Congo, sous le regard indifférent du monde. Mais lorsque le poids de la conscience humaine prit le dessus sur ses obligations sacerdotales, quelques heures avant sa mort, il décida de briser le silence et de confier les secrets du confessionnal à un éditeur qui, à son tour, décida de les publier.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/04/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-916929-22-4
  • EAN
    9782916929224
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    251 pages
  • Poids
    0.33 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marie-Louise Abia

Auteure engagée dans la cause d'une humanité plus juste, Marie-Louise ABIA scrute les bas-fonds de la société humaine par des réflexions sur des sujets tabous. Après avoir traité de la politique aliénante, sadique et criminelle des dirigeants congolais dans "Afrique, alerte à la bombe", et de l'imposture spirituelle du célibat obligatoire des prêtres catholiques romains dans "Homme et femme Dieu les créa", elle relate, au travers de ce roman, les mécanismes de la pauvreté matérielle qui engendre la pauvreté intellectuelle, un cocktail qui a échafaudé le nid douillet du sida au Congo et dans toute l'Afrique subsaharienne.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés