Bérénice 34-44 - Poche

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
1934. Malgré l'hostilité de ses parents, Bérénice, 15 ans, est admise au Conservatoire, dans la classe de Louis Jouvet. Sa vie est désormais rythmée... Lire la suite
7,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

1934. Malgré l'hostilité de ses parents, Bérénice, 15 ans, est admise au Conservatoire, dans la classe de Louis Jouvet. Sa vie est désormais rythmée par l'apprentissage des grands rôles du répertoire et par ses rencontres avec des acteurs de renom... Trois ans plus tard, elle entre à la Comédie-Française et prend le nom de Bérénice de Lignières. Rien ne peut entacher son bonheur, ni la montée du fascisme en Europe, ni les rivalités professionnelles ou amoureuses.
Mais au tout début de l'Occupation, avant même la promulgation des lois raciales, la maison de Molière exclut les Juifs de sa troupe. Dénoncée par une lettre anonyme, Bérénice - son père est né dans un shtetl russe - est rattrapée par son passé. Sous les ors et velours de la Comédie-Française va se jouer un drame inédit, celui d'une actrice célèbre, prise au piège d'une impitoyable réalité. Un premier roman maîtrisé et captivant, lauréat de nombreux prix.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/10/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-253-17993-1
  • EAN
    9782253179931
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    357 pages
  • Poids
    0.195 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Isabelle Stibbe

Isabelle Stibbe est née à Paris en 1974. Après avoir obtenu un doctorat en droit et son certificat d'aptitude à la profession d'avocat, elle décide rapidement de quitter la carrière juridique. Elle travaille alors dans la communication d'institutions culturelles telles que la Comédie-Française puis au Grand Palais tout en menant en parallèle une activité de critique d'opéra et d'enseignement à l'Institut d'études théâtrales de l'université Paris-III.
Elle est actuellement secrétaire générale de l'Athénée Théâtre Louis-Jouvet, Bérénice 34-44 est son premier roman. Il a été récompensé par de nombreux prix littéraires dont le prix Simone Veil, le Prix littéraire des grandes écoles et le Prix littéraire de l'ENS Cachan 2014.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,90 €